Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème fermeture automatique du rétroviseur

Bonjour j'ai mon rétroviseur côté droit qui ne s'ouvre plus automatiquement .. Merci

Consulter les 14 réponses à la question problème fermeture automatique du rétroviseur

  • Il s'agit d'un défaut de fabrication ou de conception commune à un grand nombre de véhicules. Peugeot doit le prendre en considération et le changer gratuitement. Tente le coup. Ton véhicule n'a pas 10 ans quand même.
  • a voir quant même, si c'est un défaut ils le prennent en compte, mais pas certifier
  • Avarie connue chez peugeot. ça m'est arrivé aussi. Prise en garantie tout à fait justifié et normalemment ça passe.( moi ça a passé). En attendant, tu peux ouvrir le rétro avec le bouton de la console de la portière conducteur. Tu décales le bouton noir vers la droite pour commander le rétro droit ( c'est toujours le droit qui déconne). Et avec l'autre bouton tu appuye pour ouvrir ton rétro. ça marche quelques fois mais pas indéfiniment. Tu peux forcer l'ouverture du rétro avec la main mais c'est délicat. De toute façon, la garantie marche.
  • Bonjour Boitier BGPA a changé
  • bonjour , merci pour votre réponse , mais ma voiture n'est plus sous garantie , Acheté le 03 février 2011 .
  • bonjours, j'ai eu se problème et malheureusement c'est un dysfonctionnement du rétroviseur Peugeot me la changer sous garantie et depuis impeccable.
  • Bonjour J'ai eu le problème avec rétro droit qui ne rétractait pas, le gauche se rétractait. En été avec de fortes chaleurs dans le sud. J'ai traité le prob. avant de rentrer en donnant un coup sur le rétro avant d'ouvrir. Etant sous garantie il fût remplacé. Cet été re avec le gauche. Même technique provisoire mais en rentrant tout été rentré dans l'ordre. Le prob arrive souvent quand on a utilisé le mode manuel sans la clé. J'attends un nouvel incident. Cause inconnue de ces prob déclare le garage
  • Après avoir lu vos expériences, je vais aussi faire procéder au remplacement de mon rétro droit ;-) Merci
  • ok merci , super je vous tiendrai au courant . A bientôt .
  • j'ai eu le même problème il y a quelques semaines. Mon concessionnaire c'est renseigné chez Peugeot. Il s'agit d'un défaut du fin de course. Il m'a changer les deux rétros sans problème sans aucun frais

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils