Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sécurité concernant le tuyau de retour carburant des injecteurs sur la 508 GT

Bonjour! Avons reçu LR du siège de Peugeot nous demandant d'effectuer un contrôle et si besoin le remplacement du tuyau de retour carburant au niveau des injecteurs du moteur; Opération indispensable pour éviter l'éventuelle apparition dans le temps d'un suintement de carburant. Avez vous reçu le même courrier ? Bien sûr ce contrôle est gratuit. Merci pour vos réponses

Consulter les 11 réponses à la question sécurité concernant le tuyau de retour carburant des injecteurs sur la 508 GT

  • Bonjour, Je retranscris ci-dessous la lettre recommandée avec A/R reçue le 2.10.2013 IMPORTANT CETTE LETTRE CONCERNE LA SECURITE Monsieur, Notre constructeur nous demande d'effectuer, sur votre PEUGEOT 508, le contrôle et si besoin le remplacement du tuyau de retour carburant au niveau des injecteurs du moteur. Cette opération jugée indispensable, permettra d'éviter l'éventuelle apparition dans le temps d'un suintement de carburant, elle sera bien entendu réalisée gratuitement. Nous vous invitons à prendre contact avec un membre du réseau de réparation PEUGEOT habilité à cet effet, dès réception de la présente, afin de convenir de la date à laquelle vous pourrez confier votre voiture. Dans l'attente de vous recevoir, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos meilleurs sentiments. Le Responsable Campagnes Ma voiture est une508GT achetée neuve en Février 2013
  • Bonjour, j’ai effectivement reçu le même courrier daté du 2 octobre de mon garage Peugeot habituel. Comme expliqué précédemment cette opération a été effectuée dans la foulée. mon véhicule est une 508 SW GT de mai 2012. Salutations à tous
  • Bonjour, Je suis allé chez le concessionnaire qui a effectué le contrôle; aucune fuite constatée, par contre il en a profité pour faire une reprogrammation. Cordialement
  • oui, opération réalisée il y a 2 semaines. Cordialement
  • C'est une diesel le garage a conservé la lettre mais si vous contactez votre garage il retrouvera toutes les infos. Merci pour vos réponses expertise réalisée aujourd'hui. Tout va bien rien n'a été changé. Par contre pour mettre le GPS à jour ils nous demandent 149 euros (pour 3 CD) et pour effectuer l'opération 1 h de main-d'oeuvre. Il y a de l'abus
  • j'ai rien reçu de chez peugeot. pouvez vous me scaner la LR merci. hamouzinems@yahoo.fr
  • Bonsoir, Non je n'ai pas reçu de courrier de ce type. Mais de quelle année est la première mise en circulation de votre véhicule. La mienne est du 17/02/2012. Pourriez me scanner s'il vous plaît ledit courrier (nasri583@hotmail.com) Dans l'attente de vous lire, cordialement
  • Bonjour, rien recu non plus...... S'agit il d'une essence ou diesel ?
  • Pour titou Moi aussi je n;ai rien reçu .Serait il possible de me scanner la LR . Cordialement . marie-alain@orange.fr
  • Non rien reçu. S'agit'il d'essence ou de diesel ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils