Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temoin d'ouverture des portes

Bonjour le témoin d'ouverture des portes est sensé fonctionner à l'arrêt moteur tournant. Il ne ne marche qu'à partir de 10 km/h ce qui devient dangereux quand on est sorti d'une palce de stationnement et que l'on est déjà dans la circulation Avez-vous ce problème ? La doc indique bien un fonctionnement en dessous de 10 km/h avec alerte visuelle et au dessus avec alerte visuelle et sonore

Consulter les 7 réponses à la question Temoin d'ouverture des portes

• Je viens d'aller au garage. Le problème est le m^me sur une autre 508 avec frein electrique. Il y a bien un problème de conception. Le centre peugeot a été contacté pour remonter ce dysfonctionnement. En effet, sans frein eklectrique cela fonctionne ! Je vous tiens au courant
  • Effectivement, j'ai un frein electrique et jai une alerte du type serrez le frein de parking, mais il n'y a aucune indication concernant la porte ouverte. Je vais vérifier mais en plus si c'est le coffre, je crois bien qu'il n'y a pas d'alete en dessousde 10 km/h
  • Bonjour, Je n'ai pas ce problème. le témoin d'ouverture fonctionne bien à l'arrêt comme prévu
  • Moi, ca marche comme indiqué dans la notice. C'est peut-être une mise à jour du logiciel à refaire chez Peugeot.
  • Bonjour pilou750 En ce qui concerne mon véhicule 508 SW Allure l'alarme sonore retentit des que j'essaye de démarrer avec une porte ouverte, et une indication visuelle inscrit : serrez frein de parking Sur ce modèle le frein de parking est électrique
  • Non , je n'ai pas ce problème non plus
  • Non, je n'ai pas ce problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils