Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange moteur

Bonjour, le nombre exact de litres pour une vidange avec changement de filtre à huile et gas oil ? en cas d’excès de remplissage d'huile lors d'une vidange; que faire? merci

Consulter les 8 réponses à la question vidange moteur

  • Bonjour tout le monde, Eh bien ! On peut dores et déjà considérer que tu as obtenu ‘‘toutes les bonnes réponses’’. Comme me demandaient des amis s’il y avait un intérêt à avoir un niveau élevé d’huile moteur ? NON, il n’y a aucun intérêt ! Bien au contraire ! Que des risques de soucis moteur majeurs. Tu as pu constater au moins que le moteur émettait de la fumée. Dès cet instant, on peut dire qu’il y a quelque chose d’anormal. Astuce simple pour y remédier : Dans un récipient bien propre, moteur froid, faire une vidange ‘‘partielle’’ de l’équivalent d’un litre à un litre et demi environ. Ensuite faire le bon niveau avec cette même huile, en utilisant la jauge bien entendu. Attention : il est plus facile d’en rajouter de d’en retirer. À la prochaine vidange, être plus vigilant permettra de ne pas mettre plus d’huile qu’il ne faut et surtout ne pas avoir à s’enquiquiner. Consulter son manuel. Toutefois, comme tu n’as pas donné la version précise de ta 508, voici quelques indications : - Le Moteur 1.6 contient à peu près 3,7 litres ; - Le Moteur 2.0 contient à peu près 5,2 litres ; - Le Moteur 2.2 contient à peu près entre 4,8 et 5,2 litres. Voilà ! ! ! Côté huile, en utilisant du ‘‘5W50’’, tu es tranquille pour toutes les 4 saisons de l’année (bon démarrage à froid (basse température) et tenue à chaud (haute température et haut régime). Un 10W40 fera l’affaire aussi. Bonne route et BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE à toutes et à tous.
  • bonjour, merci beaucoup pour votre contribution. j'ai procédé comme vous m'avez préconisé en en effectuant une vidange partielle pour éliminer le trop plein. par ailleurs je souhaiterais être édifié sur l'utilisation d 'une huile 10W40 pour vidanger ma 508.cela présente t' il des inconvénients sur le moteur
  • Bonjour , pour ma 508 GT 2,2l , j ai mis 5 litres d'huile filtre compris Cordialement
  • Bonjour, Dans le cas d'un trop plein vraiment trop important, ne pas hésiter à faire une vidange pour soulager la mécanique.
  • Bonjour, Cela dépend du moteur le mien c'est 5.25l (hdi 2.2 140cv) mais 3.25 à 6.25 sur d'autres moteurs Sur le lien http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/ aller dans caractéristique technique /moteur la capacité d'huile est mentionnée Impérativement éviter un surplus d’huile moteur. si c'est le cas, ne pas faire tourner le moteur, vidanger le surplus. Lorsque je faisais mes vidanges moteur, je mettais toujours un niveau milieu de jauge le filtre gasoil n'entre pas en compte pour le niveau seul le changement de filtre à huile augmente (très peu) la quantité d'huile pour tenir compte de son remplissage
  • dévisser le bouchon de vidange et remettre à niveau sinon vous avez un risque de surpression au niveau du carter inférieur.
  • Bonjour Bien respecter le niveau maxi de l'huile danger au dessus pour le moteur risque d'auto combustion retirer le surplus par aspiration ou vidange partielle Cordialement
  • Bonjour. Le nombre de litres dépend de la cylindrée du moteur, il faut se rapporter au manuel. En cas de remplissage excessif, tout dépend de l exces il faut enlevé de l huile, sinon rique d endommagé les joints moteurs.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils