Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alternateur 607 2l2 fap boîte auto

Bonsoir à tous Mon alternateur est hs, quelqu'un a t il deja rencontre ce problème et pouvez vous me donner la reference de celui ci sans que j ai à démonter le mien. Merci de votre aide Bonsoir

Consulter les 8 réponses à la question Alternateur 607 2l2 fap boîte auto

  • C'est dan0307 qui a raison: "pas de panique,pourquoi s'emmerder à changer les charbon,démonter et nettoyer l'alternateur???" Je suis un peu vieux jeu (de balais) avec le changement de la seule pièce usagée J'approche les 2.000.000 de kms et j'ai toujours réparé dynamos démarreurs alternateurs à moindre coût, au détriment d'un commerce juteux. "pourquoi s'emmerder à changer une ampoule de phare grillée, alors qu'une belle optique toute neuve n'a que des ampoules neuves, le garagiste est ravi"¨ Pour moi le forum d'entraide est pour l'échange d'expériences et non pas une liste de combines pour envoyer l'ami se faire plumer. Abel
  • Je ne sais pas pour l'alternateur,mais j'ai changé les deux monte glaces avant sur la mienne uniquement avec le numéro de série et l'année du véhicule et le carrossier m'a monté sans aucuns problèmes, les pièces correspondait à l'original,par contre moitié prix que le tarif Peugeot.
  • Bonjour, Je me permets d'insister, la première panne d'alternateurs d'aujourd'hui provient de l'usure des balais. Il sont intégrés dans le boîtier plastque démontable sur le bout de l'altenateur sans dépose de celui-ci. Une fois démonté, un fer à souder et l'on déssoude les deux charbons raccourcis par l'usure et leurs ressorts. Puis remontage, ressoudage des balais neufs. Coût de l'opération sans dépose de l'alternateur 3.50 euros au lieu de 350 euros. Pièces disponibles chez Oscaro, sur ce lien http://www.oscaro.com/balai-en-charbon-alternateur-bosch-1-127-014-022-208092-1528-p Cordialement Abel
  • Bonjour. Déjà, je ne suis pas de l'avis de DEDE; Je viens de changer mon alternateur sur ma 607 2,2l HDI boite auto de 09/2005 et les références données grâce à la carte grise sont erronées. Cela m'a valu un retour de pièce sur un site internet et 5 visites chez AD??? Pour répondre à la question et si ton modèle de 607 correspond au mien, j'ai enfin trouvé la bonne référence et la pièce en échange standard BOSCH0986046240090 alternateur échange standard PSA. Il est équipé d'une poulie débrayable (roue libre) et le remontage ne pas posé aucun souci. Un grand merci à AD qui n'ont pas abandonné suite aux erreurs de référence Peugeot qui ne permettent pas de se fier aux renseignements obtenus grâce à la carte grise ou grâce au " publis.servicebox.peugeot.com". Pour info. si tu achètes en magasin, autant démonter to alternateur avant (si tu as un autre moyen de locomotion) car il te faut l'ancien pour éviter d'avancer une franchise. Pour ma part j'ai payé l'alternateur 305,90 € H.T. et la franchise aurait été de 120,00 €. Bon courage.
  • Bonjour, pas de panique,pourquoi s'emmerder à changer les charbon,démonter et nettoyer l'alternateur??? Un alternateur neuf coute environ 120€ ,ce n'est pas des plus facile à remplacer ( je l'ai fait 4 fois pour moi et d'autre personnes ) il faut avoir l'outillage approprié. Pour info je peux faire si vous etes dans la région nord-Auvergne. Cordialement. dan0307
  • bonjour je suis un ancien de chez peugeot j ai donc eu 30% sur l alternateur= 362€ ht total avec main d oeuvre = 536€ ttc oct 2014 j ai pas la ref "piece d origine peugeot" cordialement
  • Bonjour, De ma mongue expérience, un alternateur n'est jamais "HS" sauf pour les professionnels qui prônent "l'échange standard". Le premier incudent est l'usure des balais (toujours fournis par "les carbones de Lorraines" souvent étiquettés 3 Bosch"... coût 2 à 3 euros... ils suffit des démonter le redresseur-régulateur de sur l'alternateur et de déssouder les fils des charbons usagés et les remplacer par des neufs en laissant suffisamment de tresse pour compenser la future usure. Si vous déposez l'alternateur, vous pouves de surcroit passer un papier abrasif fin sur les 2 pistes du collecteur, dépoussierrer, et si votre argent n'est pas compté un jeu de 2 roulements neufs peut vous garantir une confiance en l'avenir... mais ce n'est pas de rigueur, eu égard à la vitesse de rotation dudit alternateur. Donc pas de panique, vous pouvez faire par vous même et pour quelques Zeuros une remise en état qui vous couterait plus de 150 à 200 euros (échange standard). Jetez un coup d'oeil à la courroie d'entraînement avant de retendre. Cdt Abel
  • Bonjour, Déjà tu nous dit pas quel type de 607 tu as,le plus simple,tu prends ta carte grise et sur n'importe quel sit de pièces détachées ,tu indiques les références qu'on te demande et,on va te préciser le type d'alternateur qu'il te faut.Pas plus compliqué que cela.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils