Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alternateur 607 phase 2 V6 2.7 HDI 2008

Bonjour, Je recherche l'emplacement du fusible protégeant l'alternateur sur 607 V6 HDI phase 2.11/2008 Les tableaux contenus dans le manuel de l'utilisateur n'y font pas référence. Quelqu'un a t-il eu à intervenir sur ce coupe-circuit qui paralyse l'alternateur ? Merci par avance Abel

Consulter les 3 réponses à la question Alternateur 607 phase 2 V6 2.7 HDI 2008

  • Bonsoir, Généralement, dans cette situation, on trouve une usure avancée des charbons, des contacts médiocres, une tension de sortie faible, ce qui semble être le cas, et forcément pas assez de courant pour charger la batterie. Cordialement
  • Bonjour, Merci pour cette précision. J'ai une faible variation de tension en accélération, mais reste entre 11.2 et 1.8 sur l'allume-cigare alors que sur le coupé 407 HDI 3.0 je fluctue entre 13.8 et 15. Si ce n'est pas un mauvais contact, le rotor semble recevoir, mais le stator rend peu...pont de redressement ? Cordialement
  • Bonjour, Normal, il n'y en à pas, de façon matériel. Si, le voyant est allumé, voir directement l'alternateur (tension de sortie, 14.4V) si pas, à changer. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils