Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie faible

Bonjour, Ma Peugeot 607 démarre bien mais s'éteint rapidement, faute de - batterie faible dont le signal s'allume sur le tableau - et de système antipollution défaillant. Merci de vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question Batterie faible

  • Bonjour, Autre possibilité: que les deux ne soient pas liés... Le message batterie faible est-il antérieur au problème de pollution? Si oui, et surtout si le démarreur fonctionne normalement, je penserai plutôt à la batterie de service à l'AR droit du coffre derrière la moquette... ce qui peut aussi entraîner des messages erronés au tableau de bord, dont antipollution... Pour le problème de pollution, peut-être vanne EGR... le problème devient récurent depuis la limitation à 80, surtout si vous ne faites pas beaucoup d'autoroute !...
  • bonjour. est ce que vous avez pu voir si votre alternateur recharge bien la batterie? pour le système antipollution moi aussi l 'ordi me le dit de temps en temps donc je suis passé par un garage . il ma demandé si j'avais des soucis de démarrage ou trous à l'accélération comme je n'avais pas de soucis il ma dit que qu'il ne fallait pas en tenir compte.
  • Bonjour Si le voyant batterie s'allume après que la voiture est calée, c'est normal. Je pense que la voiture cale parce que le calculateur reçoit de mauvaises informations et donc ne peut pas gérer correctement le mélange. Il faut passer la valise pour savoir d'où vient le défaut.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils