Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

besoin d'aide pour l'embrayage démontage,montage

bonjour ,bonsoir j'aurai besoin d'information concernant le démontage et montage d'un embrayage sur ma 607 2.0 hdi 107 ch svp

Consulter les 6 réponses à la question besoin d'aide pour l'embrayage démontage,montage

  • Amen!
  • Bonjour albatros84. Je crois que le plus simple, c'est de lui dire tout simplement que changer un embrayage sur une 607, est impossible à faire soi-même, il est inutile de lui préciser tout ce qu'il doit faire, en gros tu devrais plutôt lui conseiller, un bon garagiste, qui ne va pas lui dépouiller son porte-monnaie. Ultime décision, allez tout simplement chez PEUGEOT, car les petits garagistes sont souvent gourmands, et c'est leur gagne pain, donc je le répète une nouvelle fois, l'acquisition d'une 607, mérite fortement, d'être suivi par des pros, alors à moins d'être chômeur, et j'en doute un peu, faire emmener sa 607, et, la faire expertiser par des garagistes de la concession, est la plus sage procédure, pour la conserver en bonne état de marche. Que la force soit avec lui.
  • bonjour et bon courage tu doit d’abord vidangé la boite en suite démontée les cardans déconnectée tous se qui et relier a la boite en suite démontée la boite du moteur et changée l'embrayage si ton volent moteur n'ai pas un rigide ou pleins si tu pré-faire sinon tu doit le changée aussi et tu doit changée la fourchet et le guide du câble aussi bonne chance a toi
  • Je possède la revue technique de la peugeot 607 2.2 hdi, ça devrait être la même procédure que sur la tienne, cependant je n'ai pas le moyen de te faire parvenir tout cela en image, parce que je n'ai pas d'adresse ou de lien internet, avec pièce jointe. Donne moi un moyen de te l'envoyer par e-mail, et je me charge de t'envoyer, étape par étape, ce comment procéder. Cependant, je suis entièrement d'accord, avec jaja974. Il vaut mieux que ce soit un mécano qui te le fasse, parce que c'est une opération très délicate, qui risque de te mettre en panne, si tu rate une étape dans le processus. Personnellement, je sais que ce genre d'opération n'est pas gratuit, mais tant pis, à la sortie, ton véhicule sera plus fiable, alors que si tu oublie voir mal monter un élément de ton embrayage, la facture risque d'être plus importante que prévue, et ton véhicule immobilisé pour un certain temps, et de plus, tu seras obligé de la mettre sur un camion plateau, donc transport à tes frais + réparation + pièces de rechanges, réfléchi bien avant de prendre l'initiative, de faire ça toi même. Petit bémol : celui ou celle qui peut s'acheter une 607 au lieu d'une petite citadine, à sûrement les moyens d'en assurer la maintenance à ces frais, sinon je ne vois pas l'utilité d'acheter une si grosse voiture, tout en zappant son entretien, rouler avec c'est bien, mais ta voiture ne va pas se plaindre d'une faiblesse, et là ça devient de la négligence, ou de l'abandon totale de sa santé. Si tu considère que tu n'est pas préparé à débourser 1 seul euros de ta poche, pour entretenir cette 607, un conseil, vend là; et tu n'auras plus de soucis financiers. J'attends ton lien internet, pour te poster la procédure à suivre, et je te souhaite bon courage.
  • Bonsoir Désolé de ne pouvoir vous renseigner, la mienne est automatique, et j'espère ne jamais avoir besoin de déposer la transmission. Mais pour reprendre une morale élémentaire," un travail commencé est à moitié achevé" Cordialement
  • salut si tu n'as jamais fais ça passe par un mécano et paye un peu plus cher paske la mécanique peugeot : ae aie aie! bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils