LordDarkSun
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
J'ai la même que vous en 2003.
J'ai défappé sans aucune hésitation.
Avantages :
- Gain de puissance moteur !
- Moins de retour de gaz dans la vanne EGR donc moins d'encrassage
- Plus d'entretien de filtre à des prix astronomiques...
- Plus de modes dégradés en cas de problème
- Aucun risque pour le moteur, bien au contraire, le moteur respire bien mieux !
- Passe au controle technique HAUT LA MAIN, tant que le bloc de filtre est en place (il faut juste percer le FAP en fait, en retirant tout le contenu, mais cacher les apparences en remettant bien le bloc). Impossible de refuser la voiture dans ce cas ;)
- On peut mettre de l'huile 5w40 ensuite, car la 5w30C2 est pour les véhicules équipés de FAP (pour garantir leur durée de vie (au FAP) !), la 5w40 est pour tous les moteurs HDI dernière génération comme celui des 607.
- Plus de Serine donc plus de remplissage couteux ET de surconsommation durant les cycles de renouvellement de FAP.
Inconvénients :
- Il faut payer le défappage si on le fait quelque part. Un garage me l'a fait au black pour 150€.
- Il faut bien s'assurer que le BSI est bien flashé par valise pour être certains de ne pas rouler en défaut permanent (donc mode dégradé permanent).
En gros si c'est bien fait, que des avantages ! ET VIVE LES ÉCONOMIES !!!!!