Bonjour,
Je possède une V6 3l, qui n'est pas économique en carburant. (au moins 10l /100, voire 14l en ville). Ultra confortable et excellente routière, je confirme (très bonne sono aussi). Plutôt robuste, donc pas trop de pb d'entretien. Je signalerais comme sur toutes les 607 apparemment une fragilité des lèves glaces. J'ai dû faire changer les 2 à l'avant déjà, 400 euros chaque chez Peugeot. Les pneus sont chers, mais c'est normal vu leur taille. Autre point particulier pour le V6 : les bobines d'allumage tombent en panne assez régulièrement. C'est assez coûteux si vous faites changer les six pour être tranquille. (6 bougies + 6 bobines = à peu près 250 euros de pièces). Je suis bricoleur donc j'ai détecté celle en panne et je n'en ai changé qu'une.
A part ces quelques points particuliers, l'entretien est conforme à celui d'une voiture de sa catégorie, et la fiabilité est bonne.
remarque sur le GPS : il est évidemment préhistorique (2001 pour ma voiture), et la dernière mise à jour possible des cartes date de 2012 environ. Mieux vaut en prévoir un autre à mettre sur le pare-brise.
Batterie d'accessoires, cachée dans le coffre, à remplacer au bout de qq années.
Voilà pour ce qui concerne ce modèle, qui est haut de gamme. Les autres modèles, 4 cylindres diesel sont sûrement plus économiques.