Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Elle ne démarre plus

Bonjour. Gros souci ma voiture a une batterie ok mais une fois la clef dans le Neman premier cran ok feu batterie radio ok et au deuxième pour la démarrer plus rien. Je n'en peux plus que des soucis depuis que a j'ai cette voiture. Vous en pensez quoi? merci d'avance

Consulter les 13 réponses à la question Elle ne démarre plus

• Bonsoir déjà voir si vous entendez un clic du démarreur en deuxième position de la clé clé légèrement forcé et qui revient en position normal regarder également l’état de la batterie mais surtout si les cosses sont bien serrées cela joue des tours en général il y a toujours sur les véhicules un temps de coupure au maniement de la clé pour le démarrage , regarder aussi si le démarreur et bien actif au pire un petit coup leger dessus au cas ou il serait coller ou un tournevis entre les bornes pour l'actionner enfin cela n'est pas l'evident car il est vrais que le mieux serait d'avoir le véhicule devant soit , bonne chance quand même dans l'attente des suite de l’événement
  • Bonjour, qu'elle modèle? Est elle équipé d'une batterie ou de deux? Si c'est un modèle a deux batterie il y a une qui est ds le coffre a gauche pour la partie "logique élèctronique" et une autre pour la partie "puissance"...cela pourait etre celle la qui est morte... la partie puissance est elle situé ds le compartiment moteur et l'autre est situé ds le coffre sur la droite et au niveau de l'aile... En fait sur la 607 il y a 3 montage different....cela depend des années!
  • bonjours pour savoir si vous avez deux batteries c'est simple , si a droite vous avez une trappe avec un rangement en plastique assez profond vous ne l'avez pas car la boite en plastique est dans le logement de la batterie . pour votre problème je pencherai pour un mauvais contact , contrôlez les cosses de la batterie , le serrage de la masse ainsi que le plus sur le démarreur et si tout est on le démarreur est en court-circuit ceci d'après ce que vous dites . PS : la 607 V6 3.0L est une très bonne voiture mais avec une électronique désastreuse , j'en est une V6 aussi mais en boite mécanique . bon courage Guy
  • Bonjour, Pour accéder a la batterie il faut bien enlever la garniture du coffre. 1 - enlevé le tapis de sol 2 - retire le cache en plastique qui englobe le seuil du coffre (il faut décrocher les deux clips de chaque coté, puis tirer vers le haut) attention a débrancher le câble qui alimente l’éclairage 3 - retirer la garniture (attention tu as aussi un clip ici) tu devrais avoir accès a la 2 ième batterie (si ta 607 en est équipé. Bon courage
  • effectivement ce model ne possède qu'une batterie en la branchant sur une autre voiture avec des câbles si elle redemande ne pas chercher plus loin
  • Bonjour, Tout d'abord merci pour vos messages, alors en ce qui concerne la deuxième batterie je ne les pas trouvée à moins qu'il faille que je décolle complètement la moquette côté droit, je vais allée revérifier. Sinon il s'agit d'une 607 3l V6 essence 2210 ch BVA, et pour répondre à leritalien oui le démarreur en deuxième position fait bien un clic et là plis rien (plus de radio, de feu, lumière tableau de bord) pour qu'ensuite la clef se remettre en premier cran. Je suis juste super ennuyée vu que je suis une nana et que je ne me sens pas capable de changer le démarreur toute seule même si le tuto paraît simple.
  • Bonjour voir plutôt côté batterie avant ça vient de m'arriver mais aussi voir démarreur s'il n'y a pas d'huile qui est tombé dessus la ça devient plus cher car il faut changer le démarreur et le doseur d'air au dessus coût plus de 500 euros
  • Il faut voir le démarreur : contacteur, charbon,....
  • Bonjour. Peut être tu viens de changer la batterie avant ? Et pensant bien faire, tu as mis de la graisse normale sur les cosses. Mais cette graisse est isolante. Elle laisse passer le courant pour une petite puissance, mais pas pour le démarreur.
  • Voir du côté du démarreur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.