Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

esp defaillant

bonjour et bonne année à tous, ma 607 v6 3l affiche esp defaillant, je peux continuer à rouler? c'est quoi l"esp? merci

Consulter les 6 réponses à la question esp defaillant

  • Bonjour, L'ESP, c'est le contrôle de trajectoire : si une roue se met à patiner, l'électronique va prendre le relai et gérer la voiture à la place du conducteur ; beaucoup de voitures n'en dispose pas, le fait qu'il soit défaillant, donc que votre voiture en soit dépourvue n'est pas un problème pour rouler ; en revanche j'ignore si c'est dangereux, car cela peut impliquer qu'il se déclenche n'importe comment. De plus, on peut imaginer que la voiture est réglée pour rouler avec un ESP qui fonctionne : quel va être son comportement en courbe maintenant ? Moi, j'irai voir un mécano...
  • ...il y a aussi une vérification simple à faire, regarder l'état des pneus, l'ESP peut s'allumer au TB assez souvent, mais en principe s'éteint en quelques instants sauf, si remise en action, (aquaplaning, route boueuse, ou rouler sur feuilles mortes, sur gravillons.....) la perte de puissance pour MADA307, là je comprends pas le lien entre les 2 le témoin jaune signale à la fois pour ESP et l'ABS me semble t-il
  • Bonjour, j'ai eu le meme probleme,le défaut a disparu 3 jours après. Cela ne pose pas de probleme en conduite normale dans des conditions normales,alors je conseil d'attendre 3 ou 4 jours avant d'aller chez Pigeot. Cordialement. dan0307.
  • bonjour Malinos, j'ai eu ce pb à l'automne, c'était un capteur de roue à remplacer (pièce environ 65 €) la réponse de xavkord, est concrête, y'à pas urgence, mais c mieux, si... pour ma part l'incidence était en plus de provoquer un dysfonctionnement du GPS, (plus de calcul de positionnement du véhicule, donc plus d'orientation) toutefois chez peugeot il faut ajouter le coup de la M.O environ 1h00...+ le fameux contrôle valise à 84 € le forfait, pour définir lequel des 4 capteurs est en cause, à suivre, cordialement,
  • En fait j'ai un double message ESP/ASR qui s'affiche sur mon ecran. Je perds aussitot de la puissance je n'ai plus de reprise. Si une cote se presente je "rame" à 70km/h maxi. Si je ne suis pas pressé je reste comme cela Sinon comme je l'ai écrit je m'arrete 2 mn en coupant le contact. Et je peux repartir... Sur neige j'ai perdu le controle de ma 607 malgré ou heureusement que j'avais 4 pneus neige
  • j'ai le meme probleme sur une 607 phase 1 . J'ai une perte de puissance Je l' ai signalé à mon garagiste. Il a mis sa valise il n'a rien trouvé d'anormal . Il a " tout "remis à Zéro . Le pb revient souvent, par hasard !!! je me suis arreté 3mn le temps de p... les choses sont redevenues dans l'ordre .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils