Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Esuie glace en mode automatique

Bonjour, je suis donc nouveau possesseur d'une 607, 2.2 HDI de 2002. Elle est quasi comme neuve aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, je viens de lui faire passer son ct, et bien à part deux pneus en usure irrégulière, il est vierge. Pourtant, au vu de son nombre de kilomètres ont pourrait dire que son état ne correspond pas. Elle a en effet 365 000 kms, elle était taxi avant, donc toujours entretenue, (outil de travail de son propriétaire). Donc voilà, par contre, étant ma première 607, je n'arrive pas à mettre les essuie glace en mode automatique, lorsque je fait un check, il me signale que je suis en mode manuel. Je précise que je ne possède pas de "manuel" d'utilisation du véhicule. Merci pour votre réponse. Bonne route...

Consulter les 13 réponses à la question Esuie glace en mode automatique

  • eh ben voila du bien fait par soi meme, comme d'hab' ...vive nous, vive la communauté après l'achat! et a très bientot! :)
  • Voilà, résultat des courses, le pare brise avait été changé par l'ancien proprio et ces c... n'ont tout simplement pas rebranché la petite prise du capteur. Faut le faire quand même !!! Enfin, ça re fonctionne normalement. Merci quand même pour votre aide.
  • il y a rien à programmer.. faut juste faire monter d'un cran le commodo " la manette au dessus du controleur de volume ".. quand tu le fais, regarde le tableau de bord, le p'ti afficheur, il affiche " AUTO ".. C simple, rien de compliquer.. bye.
  • pour changer les essui glace sur une 607 tu mets le contact. tu le coupe et juste apres l'avoir coupé tu active d'un cran la manette essui vitre..... et la! la magie opere! tes de balai d'essuis glace ce releve. apres le changement remettre le contact et touche la manette....
  • normalement toutes les 607 ont les feux et les essuis glace automatiques... si ça marche pas un diagnostique électronik s'impose...malheureusement une 100aine d'euros chez le lion....
  • ta voiture et elle équipée du capteur de pluie au niveau du pare-brise a la auteur du rétroviseur intérieur si elle ne l'ait pas c que ta voiture n'ai pas équipée de l’essuie glace automatique
  • Merci mais ca ne le fait pas, ça reste en mode manuel, je vérifie avec le check et il m'indique que je suis en manuel, normalement il devrait se mettre en auto tout seul lorsque je met mes essuie glace mais ils restent en manuel !! A moins que ma voiture est un soucis et que ca ne fonctionne plus.
  • bonjour pour le mode automatique des essuie glaces il faut relevée la manette de un crant et sur ton tableau de bord sa va affichée que tu sera en mode automatique
  • Merci pour vos réponses, mais non, moi en position 1 il se met en alternatif, pas en auto et sur le check il me marque bien que je suis en manuel, ensuite j'ai lu quelque part qu'il faut remonter en position 2 avant de mettre en position 1 ce qui met l'automatique en fonction, je vais essayer plus tard.
  • bonjour;ayant le vehicule de la mème annee; le commodo agit ainsi position 0;rien position 1 vers le haut= auto position 2 vers le haut=manuel normal position3 vers le haut=manuel rapide la position sous le 0 c'est a dire vers le sol est le coup par coup. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils