Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

injecteur 607 hdi 2.2 bva qui fuit

bonjour esque qu une fuite a un injecteur est reparable sans changer l injecteur mais juste les joint merci bocoup bonne soiree

Consulter les 14 réponses à la question injecteur 607 hdi 2.2 bva qui fuit

  • desserer doucement les brides d injecteur de demarrer et il devrais sortir c ce que j ai fait sur ma 406 hdi !!!oui c cher pour 4 joint deplus pk changer les 4 ? changer celui qui fuit c tout
  • Bonsoir, pour la surconsommation,la calamine ayant été enlevée il se peut qu'une fuite de go se produise à ce niveau (vérifier s'il n'y a pas de go autour de l'injecteur),sinon il se peut que ce soit un probleme momentané d'odb (à vérifier sur un parcourt plus long)pour ce qui est du message antipollution il suffit de rouler entre 5 et 10 mn à 70/80 klms/h pour régénérer le fap. Je vous avais laissé une réponse avec mon numéro tél pour vous expliquez,mais elle a été refusée en publication car les coordonnées sont interdites. Je vous expliquerez la procédure demain sur le site. Si vous pensez conserver votre 607,je vous conseil de défaper,de supprimer la vanne egr,et de faire une reprogrammation du bsi(je l'ai fait il y a 10000klms,je suis passé à 165 chs et je suis descendu à 7 l aux 100) aucun risque pour le moteur si on est résonable,car ce meme moteur existe en 170chs avec 2 turbos. Cordialement. dan0307
  • Bonjour, je connais bien le probleme,car je l'ai eu moi aussi,je l'ai fait moi meme c'est assez délicat car il faut d'abord enlever tout le goudron autour de l'injecteur,bien nettoyer en grattant et en s'aidant d'une souflette pour extraire le max de résidu,il y a ensuite la procédure la plus délicate à effectuer,extraire l'injecteur car bien souvent il est bloqué. Si vous voulez tenter de le faire,je peux vous donner les explications complementaires. dan0307
  • bonjour ou defois juste resserer la bride d injecteur cela m est arriver sur une 406 2l2 hdi
  • Bonjour, aucun probleme,mais il faux changer les 2 joints,(bague d'embase d'injecteur et le joint cuivre qui se trouve au fond du puis d'injecteur) le plus délicat est de nettoyer le fond du puis avant de remettre l'injecteur muni du joint cuivre, et de resserrer l'injecteur à sa juste valeur,les joins coutent pas grand chose chez Peugeot. J'ai moi meme changé les 4 il y a 3 mois. ATTENTION,très important,NE PAS nettoyer la tete de l'injecteur,car on risque de boucher les minuscules trous d'injection. La revue technique est très utile pour ce genre de manipe. dan0307
  • Salut je pense que c est un coup de poker effectivement le joint peut être changer et tout rentre dans l ordre à moindre frais ou alors c est l injecteur et la ça douille voilà bon courage
  • Bonjour.oui c est faisable. J ai eu le même problème sur ma 607 2.7 il y a quelques semaines.il suffit de trouver un fournisseur qui a le bon joint.le mieux est de démonte l injecteur et d y aller avec
  • Bonjour je sais que si un tuyau d'alimentation fuit, on peut le remplacer à peu de frais, si l'endroit de la fuite est au niveau de l'injecteur lui-même, il faut voir !
  • bonsoir l'injecteur n'a toujour pas voulue venir,j'ai condamné l'erg il n'était pas trop encrasser je l'ai remis mais j'ai boucher l'entrée et la sortie avec des plaques de metal et de la pate joint et enlever la connectique bleu,sa change un peu l'acceleration mais peu,au moin je n'aurait pas de probléme d'erg,a part sa la conso est toujours a 13.7l, 14l,je n'y comprend rien si vous avaient encore quelques idée je serait ravis merci beaucoup bonne soirée tout le monde
  • bonjour et merci encore pour vos reponse,je repond seulement maintenant car je n'ai pas eu les notification des reponse et j'ai le temps un pru pris par tout cela, 'j'ai donc essayer de demonter l'injecteur incriminer moteur chaud avec du degripant jet ,j'ai fait comme vous me l'aviez dit j'ai desserrer puis allumer le moteur accelerer modérément mais rien j'ai forcer avec un tournevis plat il ne bouge pas d'un poil je l'ai donc resserrer, avant j'ai remis du degrippant pour reessayer aujourd'hui je reviendrai vers vous pour vous dire,par contre il n'y a plus de fuite mais je veux quand meme le changer par mesure de precaution, pour la conso hier j'ai pris l'autoroute pour decrasser le fap le message est parti la conso a baisser mais quand meme 13.7l au 100 alors je vais me pencher sur cette fameuse vanne erg, j'ai trouver un bon tuto pour la condamne,par contre sa m'interresserer beaucoup de defaper encore merci beaucoup je revient vous dire ce soir

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils