607

607

 - 
3591 membres
Rejoindre

moteur ne démarre pas 607 2.2 hdi

Bonjour, suite a l'achat d'une 607 2.2 hdi qui à coulé une bielle j'ai remplacé le moteur par un qui fonctionnait dans mon autre 607 et cette nouvelle 607 ne veux pas démarrer. il y a du contacte au tableau de bord. Les voyants au démarrage s'allume et s'éteigne normalement et quand je tourne la clef pour lancer le démarreur il ne se passe rien comme si le démarreur n'était pas alimenté. Après renseignement pris chez Peugeot je n'aurai eu besoin de changer que le moteur. Qu'en pensez vous ? Je compte sur vous pour vos idées merci

Consulter les 4 réponses à la question moteur ne démarre pas 607 2.2 hdi

  • bonjour, lorsque tu as coulé cette bielle le moteur a due se bloquer. si ensuite une tentative de démarrage à été faite moteur bloqué, le fusible d'alimentation du démarreur à due fondre sous l'effort fournit par le démarreur, ce pour éviter de bruler le démarreur, c'est aussi une sécurité pour ton moteur, pour limité la casse dans bien des cas. cela provient probablement de ce fusible qui se trouve sur le câble de la phase de la batterie. sur la cosse plusieurs câbles sont serties l'un d'entre eux alimente le démarreur; le câble en question est munie d'un fusible dans un petit boitier noir juste avant la cosse. ouvre le et regarde si il n'as pas fondu. pour voir ce fusible je te conseil de démonter ta batterie car il n'est pas visible (en dessous de la cosse, espace restreint et difficilement accessible).
  • Bonjour. Merci de vos reponse. C'est une boîte manuelle. En effet tout est bien branché. Pour l'alimentation du contacteur vous me parlez des faisceaux du démarreur ou ailleurs.
  • Bonjour Vérifier le câble qui relie la batterie au contacteur
  • Bonjour, c'est effectivement curieux, si tout a été rebranché normalement, il faudrait quand même vérifier l'alimentation du démarreur, à tout hasard, si c'est une BA, vérifier que le levier est en position "P"