Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Obd voyant moteur allumé

Bonjour j'aurai voulu savoir j'ai remplacé le debimetre d'air constructeur faut il obligatoirement effacé le défaut avec la machine une fois le debimetre remplacer le voyant moteur étais éteint le lendemain et ce rallume quelque fois deux ou trois jours après et s'éteint à nouveau merci

Consulter les 6 réponses à la question Obd voyant moteur allumé

  • bonjour Cédric, Ce voyant 'moteur jaune' peut s'allumer par intermittence, assez souvent sur une 607. notamment si le véhicule fait de courts trajets, ensuite à l'usage beaucoup d'éléments peuvent intervenir, état des bougies préchauffage, vannes EGR (2), niveau de cérine (FAP) par exemples....
  • Bonjour.essayer peut être une réinitialisation du bsi .la procédure ce trouve facilement sur le net dt rien de compliqué il suffit de bien la suivre.
  • bonjour moi je l'ai eface mais je ne peut pas te dire plus désole
  • bonjour, ont ne remplace pas une pièce parce que un défaut à été détecté dessus. il faut savoir interpréter aussi les défauts. si un logiciels indique "debimètre air de masse" une erreur l'accompagne toujours, et généralement il y a souvent 2 ou trois autres défauts ce qui permets de s'orienter. une part de connaissance en mécanique et toujours nécessaire pour procéder par déduction. maintenant quant tu as un défaut de détecté, la première chose a faire est donc de relever les différentes organes et défauts, puis procéder à leur effacements, voir si les défauts ré-apparaissent avant d'intervenir. une fois le ou les problème(s) résolut(s) il faut bien évidement effacer les défauts. un défaut du un débitmètre peut être généré par plusieurs causes différentes comme l'indiques plusieurs réponses déjà postées.
  • non apres changement de celui ci le message s efface tout seul au bout d 4 demarrage!! si le defaut reviens apres le changement c un autre probleme!!voila
  • Première fois valise me dit debimetre air de masse donc je le change mais je passe pas la valise pour enlevé le défaut le lendemain le défaut disparaît 2 ou 3 jour après ça revient par contre pas de perte de puissance et quelque fois des à-coup en vitesse stable merci pour vos réponses

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils