Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance.

Bonjour! Ma 607 2.2 HDi Phase 1 perd de la puissance, je m'explique. Lors du démarrage aucun voyant n'est allumé. La puissance est au plus bas ce qui est normal car la voiture n'est pas chaude. Lorsque la voiture est paré, je n'ai aucun soucis de puissance sauf jusqu'en fond de 2ième ou bien en 3ième à 2500 tr/min. Le voyant moteur s'allume m'indiquent un soucis au niveau du FAP (je ne sais plus le message exacte). Passage a la valise bien sur effectué par mes soins, et le code défaut m'indiquais PRESSION TURBO. J'ai effectuer le remplacement du capteur pression suralimentation qui s'avèrais casser. Depuis toujours rien! La voiture deviens un vrai veau en 5ème.. Des avis, des idées? Merci d'avance!

Consulter les 4 réponses à la question Perte de puissance.

  • Bonsoir, Peut-être effectivement, aller contrôler le jeu le jeu axial du turbo,s'il est important serait le signe d'une efficacité médiocre.et un rendement du moteur médiocre. Si l'on accélère à partir d'un bas régime, à un certain moment on ressent l'effet du turbo. Ce phénomène existe-il toujours sur votre auto, si la réponse est non, alors ce dernier aura vécu. Bon courage
  • Bonsoir erikrenne! Merci de votre réponse! Oui effectivement j'ai eu des soucis dernièrement avec mon fap et au prix du produit je ne comptais plus en remettre donc j'ai procédé aux defappage mécanique et électronique.
  • Bonsoir, Il est possible qu'elle se mette en mode dégradé à cause du FAP- il faudrait voir selon le kilométrage (120000 kms ou plus) si le FAP n'est pas saturé, (problème sur vanne EGR) - ou plus simplement la voiture fait bcp de trajets courts à petits régimes, il faudrait lui faire le test de rouler 20 à 30 minutes constants à 2000 tr/mi, minimum pour nettoyer- éventuellement vérifier aussi le niveau de cérine ds le réservoir (additif FAP) à suivre donc
  • Merci de votre réponse, Oui effectivement lorsque je passe 2000tr/min je ressent une très grande poussé, je ressent donc bien les 136 cv annoncé. Il me semble que mon swirl était fuyant! Je dois vérifié, mais y aurais il d'autres possibilité? Le piston de dépression du turbo peut être?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils