Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème avec ventilation intérieure

bonjour, j'ai un léger soucis avec la ventilation intérieure, elle souffle en permanence même moteur coupé, j'ai repéré le pulseur, débranché les prises noires et vertes, rebranché mais rien ne change, quelqu'un peut il me conseiller ? merci.

Consulter les 6 réponses à la question problème avec ventilation intérieure

• la pièce qui est cité ci-dessus s'appelle le régulateur de clim. cela se sont assez facilement en démontant la boîte à gants. cela coûte moins cher Corse est monté également sur d'autres voitures. par exemple Renault Scenic. il doit y avoir des tutos sur le net pour faire ce remplacement. merci de réparer en remplaçant une résistance à l'intérieur de cette pièce. 3 soudure à faire à l'Etain et un peu de pâte thermique
  • salut effectivement le pulseur d'air se commande avec un module de type : http://www.ebay.fr/itm/6441L2-Resistance-Chauffage-Aerotherme-Peugeot-107-207-607-Citroen-C5-C3-C2-NEUF-/400485309548?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5d3ec8dc6c mais faut trouver la bonne référence de ta voiture. cout chez pigeot : 170 euros... facile à trouver en plus : sous le tapis du passager, en dessous de la boite à gants Attention : module pour clim auto... bon courage
  • Bonjour Antinos J'ai eu un souci récemment mais symptôme différent : "plus du tout de soufflerie" il doit y avoir un module électronique couplé avec le pulseur, c'est peut-être lui qui est en cause, pour mon cas, c'est l'élément qui a été remplacé- il doit être accessible derrière le coffre à gants. ( c'est un coût de 100 € pour la pièce seule chez Peugeot enfin... valéo) affaire à suivre et à comparer avec d'autres arguments d'internautes
  • salut il faut démonter le cache au pied gauche du passager, je crois de mémoire que c'est assez simple : un simple tournevis torx T20 je pense suffit... et accéder au régulateur en débranchant les broches (1 grande et une petite, vertes ) et le tour est joué essaiye la clim et ça va le faire je pense. Si j'ai oublié un détail les gars rafraîchissez nous la mémoire. bonne chance et tiens nous au courant
  • Bonjour à tous, ça y est j'ai reçu enfin la piece que j'attendais: le régulateur de clim, quelqu'un sait il comment on le branche ? et s'il y a des choses à savoir avant ? merci d'avance.
  • merci à vous, en effet j'ai commandé cette pièce sur oscaro, dommage pour moi le lien e-bay la donnait moins chère. Je vous tiens au courant si cela a été positif.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.