Bonjour,
Je connais aussi les soucis de BVA sur un V6 2,7L BVA 6, version 2 de 2006. J'ai acheté ce véhicule chez Peugeot (35 aussi) à 72.000 kms- avec une garantie extension de 3 ans,(heureusement)- Je n'ai jamais pu obtenir un diagnostic précis sur les aléas de passages de vitesses hésitants ou par à-coups - aujourd'hui à 120.000 Kms, je ne veux pas être négatif, mais après remplacement du bloc hydraulique de BVA, vidange de l'huile pour remplissage à neuf, mises à jour logiciel BVA....et j'en passe, les symptômes persistent,(seul le calculateur BVA n'a pas été remplacé [celui du moteur : SI !]
Dans votre cas précis, je n'ai pas vraiment de réponse, mais si les passages sont violents, il faut confier le véhicule à un pro, qui maîtrise à la fois la mécanique et l'électronique, les éléments à remplacer par tatonnement sont forts onéreux, calculateur : 1.000 € minimum, bloc hydraulique 1.200 € simple vidange 300 €...
les boîtes sur ces modèles, sont des boîtes chinoises, aucun réglage n'est possible, de plus elles seraient auto-adaptables, ce qui signifie qu'elles s'auto-adaptent à l'usure, (çà c la version d'un technicien)- la traditionnelle valise diagnostic ne permet pas d'avoir la vérité, dans mon cas, elle n'a jamais rien révélé, seuls les constats en essais ont permis les réparations
affaire à suivre pour l'ensemble des internautes concernés car selon Peugeot, un véhicule à 120.000 et 8 ans, pas la peine de changer une boîte auto, il faut préférer un changement de véhicule, .... au moins çà à l'avantage d'être clair!