Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'allumage et ESP

Bonjour, J'ai un problème d'EPS toujours allumé en défaut, Problème récurent ou pas, Solution? Le deuxième (allumage), je roule apparemment pas de soucis (de ce coté) puis le moteur se met à brouter, je m'arrête, lève le capot, le moteur tourne sans accoup.Je repars et le moteur se remet à brouter. je passe sous silence la qualité du service Peugeot plus enclin à facturer plutôt que de trouver la panne.Mais après avoir effacé les défaut à l'aide d'un lecteur obd2 revient " défaut d'allumage" moteur V6 essence série 1, j'ai déjà changer 4 bobines d'allumage et les ai permuté pour celle qui éventuellement donnerait des signes de faiblesse, mais rien.une Solution? Merci, cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Problème d'allumage et ESP

  • J'ai vu à plusieurs reprises des possesseurs de 607 V6 essence , régler leur probleme d'allumage en changeant les bobines. Celles d'une certaine marque on la réputation d'être fragiles. A voir.
  • Bonjour, Je suppose qu'il s'agit de 2 défauts dissociés, (?)...Pour le souci d'allumage j'ai pas de réponse, (suis en V6 Hdi, V2)...-- pour l' ESP j'ai connu ce défaut, témoin HS constant- et info sur l'ODB, me concernant c'était un capteur de roue qui était défectueux, (60 € chez Pigeot + MO---- çà fait 190 € TTC avec le diagnostic). reste plus qu'à espérer un bon tuyau pour le défaut d'allumage bon Ap-m

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils