Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

RDS ne fonctionne pas

Bonjour, je possède une 607 féline de 2009. Le RDS ne fonctionne pas ! Le nom de la station radio ne s'affiche pas et donc pas de suivi de station. Dans le bas de l'écran il y a bien RDS affiché mais grisé. Si vous avez des idées je suis preneur. Merci Gwenaël à Rennes

Consulter les 15 réponses à la question RDS ne fonctionne pas

  • Bonjour, pour le fusible j'ai regardé hier soir mais l'accès n'est pas facile. Je teste samedi j'aurais plus de temps. Par contre je n'ai pas trouvé le code de l'autoradio et je ne sais pas s'il en faut un à la remise en route ! Pour la version logiciel c'est la 8.31.1.R1 et je suppose qu'il faut l'ordinateur pour le reconfigurer. CDT Gwenael
  • Eventuellement, vérifiez la version du software du RT4 version 8.11, 8.20 ou 8.31 Pour cela, autoradio en fonction, appuyer sur "menu" durant 2 seconde, puis choisir - diagnostic radiotéléphone - descrip-tion de l'appareil - référence boitier xxxxxxxxxxxx - numéro CD et enfin - version logicielle boitier 8.YY.YY Vous devez voir votre version software à cet endroit décrit par 8.YY C'est là que vous connaîtrez votre version 8.11 ou 8.20 ou 8.31 En actualisant le software, on peut modifier ce qui était des défauts. CDT Abel
  • Bonjour, par le menu je peux activer ou désactiver le RDS mais rien ne change ! merci erickrennes Je vais essayer le fusible ce soir pour la réinitialisation. Merci Abel
  • Bonjour, Si c'est une Féline 2009, il s'agit du RT4. Si par le menu, rien ne peut être modifié dans les activations d'affichage des stations, ni pour le RDS, (voir manuel de l'utilisateur 05 Audio-Vidéo page 138. Si absence du manuel,le lire ou télécharger sur cette même page, onglet "notice" ou lien: http://www.apreslachat.com/notice-manuel/PEUGEOT/607/239 PEUGEOT 607 notice mode emploi guide manuel FR.pdf. Si cela ne fonctionne pas, retirer quelque temps le fusible correspondant à partir de la page 110 "10 informations pratiques", puis en rebranchant le fusible, le RT4 doit se réinitialiser. Bon courage Abel
  • Bonsoir, Il est possible que la RDS soit désactivée, il suffit d'aller dans menu--fonctions audio---activer RDS L'affichage du titre de station est une fonction séparée, (re)clicker sur le menu audio également pour rétablir. Si l'autoradio fonctionne je ne vois pas d'autre solution (je me base sur un RT3) cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils