Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Régulateur de vitesse on off

Bonjour, Lorsque j'enclenche le régulateur de vitesse, celui passer de on à off plusieurs fois, il faut que je le coupe le remette plusieurs fois avant qu’il arrête de switcher. Ensuite quand je régule ma vitesse il se coupe plusieurs fois, mais fini par fonctionner a peu près correctement. Auriez vous une solution pour régler ce problème ? Par avance merci

Consulter les 5 réponses à la question Régulateur de vitesse on off

  • Contacteure sous pedale de freins pris 15 € cordialement
  • bonjour suis content pour toi et heureux de t'avoir donné la bonne reponse a plus
  • Bonjour, J'ai régler le problème. Il venait du commodo. Voici un petit tuto pour expliquer ce que j'ai fait Il vous faudra : - 1 tournevis avec embout torx taille 20 pour les deux visses du cache - 1 tournevis avec embout torx taille 15 pour les 3 visses de fixation du commodo - 1 petit tournevis de précision - 1 poste à soudure ou une pince coupante et un petit morceau de gaine thermorétractable. 1 - sous le volant dévisser les deux visses qui tienne le carter de protection. 2 - descendre le carter pour avoir accès à la connectique. 3 - Débranché la connectique (sur mon véhicule elle est blanche) 4 - retirer les 3 visses qui maintienne le commodo. 5 - retirer le commodo 6 - Avec un petit tournevis retirer le cache (4 fixations clipsé) 7 - sortir tous les éléments (à savoir un ressort un petit bout de plastique vert le manche et la platines). 8 - deux solutions 8.1 - Dé-soudé les deux fils qui vont de la platine vers le manche du commodo, puis soudé les deux points de soudure correspondant à ses fils ensembles. 8.2 - Coupé le plus loin possible de la platine les deux fils, les dénudé, les soudé/relié ensemble, les recouvrir d'un morceau de gaine thermorétractable. 9 - remettre en place tous les éléments (pour le manche mettre les excroissances une vers le haut une vers le bas) 10 - remettre le cache 11 - remonter le commodo sur la voiture. Résultat : Vous n'aurez plus à tourner le commodo pour le mettre en route, simplement a levé le commodo pour l'enclenché, le baisser pour réduire la vitesse et tirer vers vous pour le désactiver. Voilà bon bricolage. Ps : je ne suis pas un bricoleur loin de là mais cela m’a pris environ 20 min montage et démontage compris.
  • bonjour j'ai eu le meme probleme je croyais que c'etait le contacteur de frein mais c'etait le commodo qui deconnait je l'ai change et ca remarche nikel (a la casse 20€) et pas difficile a changer bon courrage
  • chez moi symptomes identiques,contacteur de frein remplacé,pb réglé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils