Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suppression du chauffage 607 peugeot

Bonsoir , Dans ma 607 136 HDI 2.2 , j'ai supprimer le chauffage car son radiateur est percé je pense , je trouve de l'eau dans le tapis . Ma question est la suivante : La suppression du chauffage est-elle néfaste pour la circulation d'eau? Mon capteur de niveau m'indique à chaque fois eau de refroidissement insuffisant . ce est-il une cause de la suppression du chauffage ? Merci pour vos réponses Cordialement R.TOUMI Merci pour votre réponse .

Consulter les 7 réponses à la question Suppression du chauffage 607 peugeot

  • bjr il vaut mieux changer le radiateur de chauffage si c'est vraiment çà mais avent il faut regarder les durites entrée de l’habitacle c'est beaucoup de travail mais ça vaut le coup car quand il y a une surchauffe du moteur on est bien content de mettre du chauffage pour faire baisser la température cela evite un joint de culasse tres tres chere la reparation bon courage
  • Désolé mais pour vous répondre il faudrait vous comprendre !
  • Bonjour, à priori, oui, si un élément est shunté, la quantité d'eau est légèrement minorée, le capteur réagit en conséquence, selon des paramètres prédéfinis, sur tout véhicule avec électronique de + en + présente, il devient difficile de modifier, ou supprimer des éléments, sans perturber les paramètres de base. température de l'eau du radiateur à surveiller malgré tout Bon W.E Erick
  • Bonjour, Aux deux premières questions les réponses sont non. Si le niveau continue de baisser c'est qu'il y a perte de liquide de refroidissement (apparemment à l'intérieur du véhicule). Il faut donc rechercher avant le radiateur de chauffage durite, raccord, robinet... Bon courage
  • Bonjour, la question est de savoir comment avez vous supprimé votre chauffage ? cordialement. dan.
  • Bonjour, Non, à priori, il n'y a pas de problème pour le refroidissement. Par contre, la question est: COMMENT avez-vous supprimé le chauffage ??? Avez- vous bien pincé ou obturé LES DEUX durites d'arrivée au radiateur ? Sinon, çà doit effectivement toujours continuer d'inonder le tapis, et le niveau du liquide continue à descendre... Avez-vous vérifié visuellement le niveau ? Il se peut aussi que ce soit un message erroné, la 607 (surtout les phases 1) est assez coutumière du fait, ou bien une sonde de niveau défectueuse... Sinon, la fuite n'est pas sur le radiateur, mais sur une des durites... Bonne journée, Cordialement, Jean-Claude
  • salut Pour que la suppression soit "bien faite", il ne suffit pas de boucher le tuyau, il faut faire un circuit fermé avec les tuyaux, c'est à dire mettre l'entrée du chauffage avec la sortie avec un manchon et 2 collier, de mémoire de diamètre 14 ou 16 sur 607... un tuyau cuivre du bon diamètre cintré en coude serait parfait. Bon courage car l'accessibilité à ce niveau du moteur est limite limite...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils