Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

surchauffe

Bonjour ma 607 chauffe, pression dans le vase d'expanssion, pas de traces d'eau dans l'huile ou à l'échapement, l'eau doit ressortir par le vase. Est-ce le joint de culasse? Pourrait-il y avoir une autre cause? Merci de vos réponses Salutations

Consulter les 8 réponses à la question surchauffe

• J ai eu exactement les memes symptomes sur mon audi V6 . j avais peur du joint de C. mais non, c'etait bien le calorstat que restait en position fermé (hiver) et bloquait le circuit. Pour le savoir, il suffi de laisser le moteur allumé plusieurs minutes, et une partie ( contenant le vase expansion) va etre tres chaude et l autre partie tout juste tiede +
  • Bonjour, S'il y a une surpression au vase d'expansion c'est probablement le circuit d'eau qui n'est pas opérationnel, donc calorstat , ou sonde de T° qui serait à vérifier dans un 1er temps- il est tjrs préférable d'aller du plus simple au plus complexe si nécessaire ensuite Cordialement.
  • La première chose a voir est-ce qu'elle refoule moteur froid
  • Pour moi, de toute façon cela tourne autour du thermostat ; avant d'aller à un joint de culasse, il me semble qu'il vaut mieux chercher de ce côté ! Mais je vous rejoins sur le thermostat.
  • bonjour pour moi joint de culasse coté échappement donc pas d'eau dans l'huile
  • Bonjour, si la voiture chauffe , il faut commencer par vérifier la sonde de température du radiateur qui, étant défectueuse, ne déclenche pas le refroidissement du moteur par le ventilateur. Bonne chance !
  • Bonjour, sa ne serais pas le thermostat bloqué en fermé?
  • Bonjour, Merci pour votre contribution, j'ai enlevé le calorstat, la température ne dépasse pas les 90 je vais le changer comme il n'ouvrait plus, ça devrait résoudre le problème. Merci, Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.