Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat monospace: avis aramisauto et la centrale

Salut tout le monde ! Je me lance bientôt dans l'achat de ma première voiture familiale d’occasion (monospace), et je suis un peu perdue face à l'immensité du choix. Après des heures de recherches, deux sites ont particulièrement attiré mon attention : Aramisauto et La Centrale. Mais voilà, je suis un peu nouvelle dans le monde des voitures et je n'ai aucune idée de quel site est le plus fiable, le plus transparent, ou qui propose les meilleures offres d'occasions que je recherche. Avez-vous des expériences positives ou négatives avec l'un ou l'autre de ces sites ? Des conseils ou d’autres sites semblables voir meilleurs? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 3 réponses à la question Achat monospace: avis aramisauto et la centrale

• Je suis désolée mais je n'ai pas l'expérience.

Les monospaces sont des voitures âgées de plus de 20 ans . Pour celui que j'ai revendu 150000 km la clim ne fonctionnait plus et l'indicateur de vitesse. La faiblesse c'est aussi les fermetures centralisées des portes. Testez tout ça si vous pouvez.

Je l'ai vendu 500 euros à un garage.

Bonne journée

• J'ai de bons échos de ces deux sites notamment celui d'Aramisauto.

• Bonjour,

Je possède un 806 diesel de 2001, acheté d'occasion sur le bon coin à l'époque, mais c'est risqué. Je ne connais pas Aramis qui a été surtout un importateur de véhicules puis a été racheté par peugeot. Je prèfère La Centrale qui offre de nombreux outils d'évaluation de véhicule, de cotation et de descrip-tifs de véhicules via Caradisiac.

Vous pouvez alors choisir d'acheter d'occasion, choisir des critères tels que kilométrage maxi (10kms ou plus , bien sûr), le prix maxi, le modèle ,etc. Par ailleurs, il me semble que la centrale fournit des assurances ou des garanties. Et pour sécuriser un peu plus achetez chez un pro !