Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat monospace: avis aramisauto et la centrale

Salut tout le monde ! Je me lance bientôt dans l'achat de ma première voiture familiale d’occasion (monospace), et je suis un peu perdue face à l'immensité du choix. Après des heures de recherches, deux sites ont particulièrement attiré mon attention : Aramisauto et La Centrale. Mais voilà, je suis un peu nouvelle dans le monde des voitures et je n'ai aucune idée de quel site est le plus fiable, le plus transparent, ou qui propose les meilleures offres d'occasions que je recherche. Avez-vous des expériences positives ou négatives avec l'un ou l'autre de ces sites ? Des conseils ou d’autres sites semblables voir meilleurs? Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 3 réponses à la question Achat monospace: avis aramisauto et la centrale

• Je suis désolée mais je n'ai pas l'expérience.

Les monospaces sont des voitures âgées de plus de 20 ans . Pour celui que j'ai revendu 150000 km la clim ne fonctionnait plus et l'indicateur de vitesse. La faiblesse c'est aussi les fermetures centralisées des portes. Testez tout ça si vous pouvez.

Je l'ai vendu 500 euros à un garage.

Bonne journée

• J'ai de bons échos de ces deux sites notamment celui d'Aramisauto.

• Bonjour,

Je possède un 806 diesel de 2001, acheté d'occasion sur le bon coin à l'époque, mais c'est risqué. Je ne connais pas Aramis qui a été surtout un importateur de véhicules puis a été racheté par peugeot. Je prèfère La Centrale qui offre de nombreux outils d'évaluation de véhicule, de cotation et de descrip-tifs de véhicules via Caradisiac.

Vous pouvez alors choisir d'acheter d'occasion, choisir des critères tels que kilométrage maxi (10kms ou plus , bien sûr), le prix maxi, le modèle ,etc. Par ailleurs, il me semble que la centrale fournit des assurances ou des garanties. Et pour sécuriser un peu plus achetez chez un pro !

Certains modèles de véhicules sont plus fiables dans la durée: mon 806 acheté à 117 000kms en a 290 000 à ce jour (il a toutes les qualités, mais n'est plus fabriqué depuis 2002 ! )

Bonne recherche.

• @MARC13613264 C'est vrai que les monospaces sont souvent d'anciens modèles, mais ils sont remplacés soit par les ludospaces (berlingo, kangoo, etc, chaque marque en faisant un) utilitaires souvent utilisés par les professionnel en version de base (donc relativement fiables !) et très proches des anciens monospaces (poids, puissance, encombrement, nombre de places), soit par des breaks type ancien 5008 ou actuel Dacia Jogger , pouvant aller jusqu'a 7 places, par exemple !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.