Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis avant achat

Bonjour, J'ai un ami qui me propose de me vendre sa voiture d'occasion, mais avant de foncer tête baisser j'aimerai vos avis sur la maniabilité lors de la conduite ainsi que votre avis sur la consommation de carburant de ce véhicule ? Merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Avis avant achat

  • Pour ce que j'en sait (j'ai eu un 806 les deux dernières années), maniabilité, rien a redire pour ma part. Pour la conso je sais juste que je faisais 987km avec un plein a 96€. Je vous laisse le calcul :) . Par contre, mon véhicule était de 1996 et faisait parti des dernières "phase 1", donc pompe d'injection et bloc abs introuvables puisque pas les mêmes que les premières phases 1, ni les phase 2. Donc direction la casse... Mais avec un pincement au coeur parce que comme dit par un autre, hyper modulable, possibilité de mettre un siège arrière a l'envert et un vrai matelat une place à coté. Pour partir en vadrouille ou en camping le pied.

  • bonjour,

    je possède un 806 hdi 110cv véhicule fiable et très modulable. Je partage l'avis d'Alex 56.... sur la maniabilité : un vrai camion...... mais la fiabilité et la modularité l'emporte sur toute autre considération.

  • Bonjour

    Je possède un 806 HDI depuis décembre 2002

    Conduite très agréable., appréciée par mon épouse.

    Pas de soucis majeur en dehors des entretiens réguliers

    Kilométrage parcouru: 400000 Km!

    Consommation moyenne entre 6L et 7L/100Km suivant votre utilisation

    N.B: Mon véhicule précédent: 806 STDT...

    Cordialement.

  • Bonjour, si c'est une 806 hdi, ce n'est pas une voiture maniable, la direction, bien qu'assistée, est très dure. Quand j'ai acheté la mienne, il y a fort longtemps, c'était en remplacement d'un Renault espace et la différence est telle que j'ai cru qu'il y avait un problème sur la 806. Depuis, je m'y suis fait. Il faut dire que j'habite en campagne et j'ai toujours pensé qu'un tel véhicule devait être une vraie galère en ville, notamment pour se garer. Niveau consommation, par contre, le hdi est exemplaire, il est donné pour 6.5 l/100km mais en enlevant les sièges inutiles (donc en l'allégeant) et en roulant raisonnablement, on descend en dessous, parfois même en dessous de 6 litres. Même lorsque l'on roule bon train, autour de 110, la différence de conso est minime. Sur autoroute ce doit être aux environ de 7 litres. Perso, avec 1 plein j'ai parfois fait 1200 km sans repasser à la pompe. Peu de diesel ont cette autonomie de nos jours. Sinon, si on change les pièces essentielles quand elles arrivent à échéance, c'est une voiture fiable. la mienne a plus de 400 000 km.

  • Maniabilité est bonne, pour la consommation du modèle diesel il faut compter 9l au 100km

    jm

  • maniabilité parfaite;7l/100 en tdi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils