Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Alors Josianne, vous avez fait affaire?!
Pour ma part, j'en suis au 3ème 806 :
-1er 806 essence Turbo CT, acheté avec 160.000kms, revendu avec 210.000kms. Fiable, conso 10-12L
-2ème, Fiat Ulysse 2.1Td acheté avec 260.000kms et revendu avec 330.000kms (12 soupapes, moteur identique aux 605, XM, certaines Xantia) car kilométrage annuel plus important que par le passé, donc passé au diesel. Consommation 7-8l. La pompe injection EPIC peut poser problème. Je l'avais remplacée par tout l'équipement venant d'un moteur 1.9Td XUD9 D8A, les 4 injecteurs, les canalistaions, la pompe Bosch. Une fois réglé, il a pafaitement fonctionné. Revendu pour un plus petit gabarit, un Berlingo 2.0l HDi (300.000 kms à l'achat revendu à 365.000kms).
-3ème, agrandissement de la famille, on est repassé au 806, 2.0l HDi, acheté avec 265.000kms, et actuellement 344.000kms. Un embrayage bi-masse changé, remplacé par un modèle Valeo Monomasse (240€). 1 injecteur (30€ la pièce). Radiateur de chauffage d'habitacle remplacé (60€), platine de puissance électronique (25€ X2) des pulseurs de chauffage d'habitacle remplacés. Les triangles de suspension avant (X2), les rotules de direction (X2), les bielletes de direction (X2)... Actuellement compteur (l'aiguille seulement) en panne, à faire pour le prochain CT. J'ai eu pas mal d'entretien à faire dessus car c'était à une nounou qui allait chercher les enfants à côté de chez elle, et roulait peu. L'entretien vu les CT successifs, avec toujours les mêmes défauts démontrait un entretien fait au minimum. Mais il était propre, et bien optionné (modèle SV, 6 vitres électriques, et régulateur de vitesse). Il est équipé d'une pompe Bosch, et consomme entre 5 et 6L !! Pas envie de m'en séparer tellement il est sobre, pratique et confortable !
Ca me coûte moins cher de l'entretenir que de le remplacer pour un modèle qui sera probablement "vraiment" en panne un jour ou l'autre.