Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage capricieux

Bonjour, mon chauffage est plus très efficace, savez vous ce que je peux faire pour qu'il refonctionne à nouveau ? un liquide quelconque à ajouter ... Merci

Consulter les 5 réponses à la question Chauffage capricieux

  • Bonjour

    j'ai ce probleme mon radiateur de chauffage est entartre don peut de chaffage cette reparation nescessite la depose du tableau de bord

    il se peut qu'il y ai une sonde suivant le modele de 806 chaffage automatique ou manuel

    un probleme de vantilation

    peut etre pompe a eau

  • Bonjour,

    Vérifier que la ventilation "souffle" bien, si oui, peut être la motorisation des volets de régulation si réglage automatique ( problème récurrent sur les 806) sinon, comme déjà dit, radiateur de chauffage colmaté.

    Bon courage

  • Bonjour!


    Sans dire que c'est la cause de votre souci, j'ai eu sur 806 (Hdi, mais le chauffage est identique quelqe soit la motorisation) le radiateur de chauffage intérieur bouché, par les années.

    Son changement à neuf a rendu le chauffage d'habitacle de nouveau opérationnel.


    Le test pour s'assurer que c'est bien le radiateur intérieur qui est défaillant peut être fait comme suit : il faut laisser le véhicule chauffer au niveau de sa température moteur, et venir "toucher" pour sentir si ce radiateur est chaud. Si le liquide de refroidissement moteur y circule mal, ce chauffage ne sera pas très chaud.


    Si à ce test, la température vous semble plutôt élevée, c'est peut être la commande qui mixe entre air chaud et air froid qui est en cause (bloqué sur "air froid".


    A propos de ce chauffage intérieur : il s'agit d'une cassette située dans la partie centrale du tableau de bord, sous le levier de vitesse. Il faut "déshabiller" cette partie entre le plancher et le levier de vitesse.


    Coté conducteur, 2 canalisations arrivent dessus (aller/retour), dans lesquelles circule le liquide de refroidissement moteur. Il faut donc vidanger le circuit de refroidissement moteur pour démonter ce radiateur. Il s'extrait comme une casette, côté conducteur.


    Une fois remplacé, et le circuit de refroidissement remis en liquide, il est nécessaire de purger le circuit de refroidissement : une petite valve à ouvrir moteur tournant, pour faire évacuer l'air du circuit.


    Je vous invite, pour voir à quoi ressemble ce radiateur, à taper "806 - 6448-A7" sur internet. 6448-A7 étant la référence PSA du radiateur.


    Bien à vous, Guillaume.

  • Aucun avis car non compétent.

  • Bonjour, vérifiez le niveau de liquide de refroidissement, il faut peut être aussi purger le circuit, voir aussi le filtre à pollen, si votre voiture est équipée ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.