Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment démonter/accéder aux ampoules de feux arrière ?

Bonjour, J'ai une ampoule de feux arrière à changer, et je ne comprends pas comment accéder à ces ampoules ! Faut-il passer par l'intérieur du véhicule, ou bien par l'extérieur en enlevant le cache plastique rouge du feux ?... et si par l'extérieur, comment démonter le cache ? Merci d'avance.

Consulter les 2 réponses à la question Comment démonter/accéder aux ampoules de feux arrière ?

  • Bon, et bien j'ai trouvé : - Dans un 1er temps, passer par l'intérieur du coffre en enlevant les caches plastiques latéraux des rangements d'accessoires (cric,...), - Ensuite, chercher "à l'aveugle" deux écrous-croisillons en plastique qu'il faut dévisser, - Du coup le bloc complet d'éclairage (plastique rouge et orange + ampoules) s'enlève à l'extérieur (les fils électriques viennent avec). - Ensuite, appuyer sur les deux pattes plastiques qui retiennent le support d'ampoules : on accède (enfin !) aux ampoules !
  • bonjour mon mari dit de regarder à l'interieure vs devez avoir des sortes de caissons !!! de tout de maniere s'est par l'interieur !!! bon reveillon et bonne année 2012 ps: est ce que vs avez la notice pour le 806 car je le recherche merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils