Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils neige

Bonjour, auriez vous des conseils de conduite par temps de neige, je n'y suis absolument pas habitué, et pas à l'aise du tout, le trajet pour aller au travail était un vrai calvaire pour moi. merci

Consulter les 2 réponses à la question Conseils neige

  • Bonjour,

    Pour ma part, je trouve que le 806 a un excellent comportement sur la neige.

    Mais pour être au Top , je l'ai équipé de pneus 4 saisons (ce qui évite de changer) qui ont aussi le mérite d'être plus efficaces sous la pluie que des pneus été. De plus il vaut mieux laisser les 5 ou les 7 sièges pour alourdir un peu le train arrière. Enfin et pour compléter les propos de TINI, il vaut mieux éviter de conduire nerveux, en 3éme plutôt qu'en 2ème pour diminuer le couple aux roues. J'ai eu des monospaces qui ne tenaient pas la route sur la neige, mais le 806 m'a toujours surpris...en bien ! et a toujours gardé un comportement équilibré.

  • Bonjour. Plusieurs conseils pour ma part. Premièrement en fonction de votre région et si vous avez souvent de la neige, prévoir des pneus neiges :) . Ensuite ne pas rouler vite et anticiper plus que d'habitude les distances d'arrêt. Enfin toujours privilégier le frein moteur qui lui ralentira la voiture, la ou le frein a pied pourrais bloquer les roues et/ou faire dériver la voiture. Enfin dernier conseil, pas forcément facile a suivre, mais si le temps est dégueulasse et que la route n'est pas sur, restez au chaud chez vous :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils