Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation excessive

Bonjour, je viens de me rendre compte que mon plein s'est consommer très rapidement comparer à d'habitude, sans que je change quoi que ce soit à ma conduite, que pensez vous que cela peut être ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Consommation excessive

  • Le circuit de carburant sur une voiture est un circuit étanche. Les 3 seules raison pour avoir une consommation excessive sont selon moi: une fuite, la conduite, le vol. Le dernier j'y crois moins parce que tu passes plus de 100l a 0l. Après fuite ça peut être un peu partout et pas forcément visible au premier coup d'oeil, mais si l'écart est vraiment important ça doit se voir. Enfin la conduite, la on peut pas dire grand chose sans voir. Après a voir si cela dure dans le temps, vérifier si on entend un bruit différent, a l'acceleration par exemple, ou si on sent une différence de conduite, histoire d'orienter le diagnostique.

  • Bonjour je n'est pas de raiponce a votre demande

    pour info ma 806 n'est plus en circulations si besoin de pièces carrosserie grêle

    cordialement

  • Bonjour, il y a aussi une fuite possible de carburant tant au réservoir qu'à la conduite jusqu'au moteur, ou au niveau de la pompe à injection. Si votre voiture est diesel, il n'y a pas d'odeur. Cela m'est arrivé sur une Golf TDI, au niveau de la pompe à gas-oil et a été détecté au contrôle technique.

    Sur mon 806 HDI, cela n'est jamais arrivé, mais sa consommation peut varier de 6l/100kms sur nationale à 10l/100kms en ville. Cela reste un véhicule lourd qui devient vite gourmand sur des trajets urbains.

    Enfin, vérifiez bien la pression des pneus, que je maintiens toujours au-dessus de 2,5kg sur les 4 pneus.

    Pour les vidanges prenez une huile de qualité, de synthèse en 5W30 même du Carrefour ou Leclerc. ça diminue la conso et use moins le moteur.

    A bichonner car c'est vraiment une bonne voiture !

  • On vous a peut être volé de l'essence

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils