Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

poulie damper

Bonjour, est ce que quelqu'un a eu des problèmes de poulie damper notamment sur 806? Quelqu'un connait il la fréquence de remplacement de cette poulie?

Consulter les 6 réponses à la question poulie damper

  • bonjour, je ne suis qu'un utilisateur .... bonne journée
  • Bonjour, merci de votre réponse satanas806, qui êtes vous? utilisateur, expert, garagiste? cela m'intéresse beaucoup. Merci encore.
  • bonjour, je viens d'avoir le problème. la partie caoutchouc était toute craquelée. le 806 couinait au démarrage. le dernier remplacement avait été fait il y a environ 170 000 km. courroie + poulie damper + tendeur, j'en ai eu pour 480 € bonne journée
  • la poulie damper doit être changée "régulièrement" car en cas de détérioration cela peut entraîner la casse de la distribution pour voir si elle est HS on peut faire un contrôle visuel si la partie caoutchouc est craquelée on doit la changer après il peut avoir un couinement quand on coupe le moteur comme dit SATANAS806 quand on fait la distribution c'est bien de la faire.Peugeot a eu pas mal de problème sur cette pièce.Cordialement
  • Bonjour, le changement devrai se faire en même temps que la courroie de distri pour éviter tout problème,soit tous les 120 000 km. bonne journée
  • Qu'appelle tu une poulie damper ?? je connais la courroie d'alternateur, et la courroie de distribution...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils