joumpy
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
S'il y a du jeu dans la direction, c'est la rotule de direction qui est à regarder de plus près.
Soulever les 2 roues avant du véhicule et enlever une roue.
devant vous, le disque de frein tout lisse et brillant. Sur le disque, l'étrier qui maintien les plaquettes. Au dessus du disque l'amortisseur et le (gros) ressort de suspension. Vers l'arrière du véhicule, la biellette de direction avec sa liaison par rotule sur le triangle. Pour confirmer, faire tourner le volant par un assistant: on voit très bien la biellette de direction se déplacer pour faire tourner les roues.
Devisser (pas à fond) la vis de blocage de la rotule et taper FORT avec un GROS marteau sur la patte du triangle. Le cône de la rotule doit sortir. sinon, utiliser un arrache. Débloquer le contre écrou de blocage, sortir complètement le cône de la rotule et dévisser la rotule sans tourner la biellette. Revisser la neuve à la même place toujours sans tourner la biellette. Bloquer le contre-écrou. positionner le cône dans son logement et le bloquer en place. Remplacement terminé. Si la biellette a tournée, parallélisme à refaire.