Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à tous. Il n'y a pas de règle écrite sinon dans les usages et les circonstances. Les pneus de 806 sont de moins en moins faciles à trouver car les hauteurs de la bande de roulement sont plus faibles sur les voitures récentes.
Dans la pratique, 400km avec une roue de secours (si la gomme n'est pas craquelée) et un gonflage suffisant (plus de 1,5 bar) ne pose aucun problème de résistance.
Mais attention, le danger ne vient pas de la roue de secours, mais du risque de déséquilibre avec l'autre roue lors d'un freinage d'urgence et pire sous la pluie. Entre nous c'est moins embêtant qu'un défaut de parallélisme !! mais pour l'assurance c'est rédhibitoire car 2 pneus différents c'est non-conforme. Donc prudence, vigilance et vitesse réduite.
Mon 806 ne m'a jamais ennuyé avec des roues de secours, mais m'a causé des émotions avec de simples silents-bloc de suspension avant, en mauvais état.