Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours

Bonjour, Actuellement en vacances, j'ai crevé hier sur une petite route, j'ai changer ma roue et j'ai pu repartir après mette fait une sacrée peur. Maintenant j'aimerai savoir combien de temps on peut rouler avec sa roue de secours car je rentre ce week end et j'ai pas une folle envie de courir les garages pour changer ma roue, j'ai 400km à faire pour le retour, pensez vous que c'est bon ? Merci bonne journée

Consulter les 4 réponses à la question Roue de secours

  • Bonjour à tous. Il n'y a pas de règle écrite sinon dans les usages et les circonstances. Les pneus de 806 sont de moins en moins faciles à trouver car les hauteurs de la bande de roulement sont plus faibles sur les voitures récentes.

    Dans la pratique, 400km avec une roue de secours (si la gomme n'est pas craquelée) et un gonflage suffisant (plus de 1,5 bar) ne pose aucun problème de résistance.

    Mais attention, le danger ne vient pas de la roue de secours, mais du risque de déséquilibre avec l'autre roue lors d'un freinage d'urgence et pire sous la pluie. Entre nous c'est moins embêtant qu'un défaut de parallélisme !! mais pour l'assurance c'est rédhibitoire car 2 pneus différents c'est non-conforme. Donc prudence, vigilance et vitesse réduite.

    Mon 806 ne m'a jamais ennuyé avec des roues de secours, mais m'a causé des émotions avec de simples silents-bloc de suspension avant, en mauvais état.

  • Jusqu'au garage le plus proche.

  • Autant que faire ce peut, si elle ne crève pas à son tour, si le pneu est en bon état. sinon c'est le dépannage.

  • Bonjour, que ce soit avec une roue galette ou une bombe de réparation, les préconisations de roulage sont maximum 50 km @ 80 km/h maxi (à vérifier sur la roue ou l'emballage de la bombe de réparation).

    Donc 400 km dans ces condition est à proscrire, à moins de chercher les problèmes.

    • @PMRP53546164 la roue de secoure sur 806 peugeot est la mème que les 4 autres vérifier la pression gratuitement en station essence !!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils