Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SP 98 pour faire des économies

J'ai une question concernant le carburant. J'ai cru comprendre que mettre du SP 98 permettrait au final de consommer moins et donc de faire des économies même si le litre est plus cher. Est-ce que quelqu'un aurait des éléments de réponse ou vérifier cette information ? Merci bcp pour vos retours

Consulter les 4 réponses à la question SP 98 pour faire des économies

  • NON LE 98 NE CHANGE RIEN JE MET DU 95 SURTOUT PAS ETHANOL

  • Bonjour, pour une conduite normale, pas sportive, vous ne verrez pas de différence, méme si le rendement est meilleur avec le 98. Par contre le 95 est en fait du 95.10 donc avec de l'éthanol ( alcool), si vous roulez peu,c'est pas recommandé,l' éthanol va stagner dans le réservoir.

  • Bonjour,

    Je ne pense pas qu'utiliser du 98 ou du 95 change beaucoup la consommation.....sauf si le moteur n'est pas adapté au 95. Personnellement, je pense que les 806 essence qui ont des gros moteurs et ne sont pas des bêtes de course, peuvent fonctionner indifféremment avec du 95 ou du 98 .

    En effet, l'indice d'octane montre la résistance à l'auto allumage et si le moteur n'est pas prévu pour du 95, alors il va "cliqueter" et son fonctionnement dégradé pourra vraisemblablement augmenter la consommation.

    Perso mon 806 est un diesel, mais j'ai aussi un Citroen C5 essence qui fonctionne aussi bien avec du 95 ou du 98.

    Attention, il faut éviter le 95 contenant trop d'alcool car les vieux moteurs vont être plus gourmands du fait du moins bon rendement énergétique de l'alcool,

  • Non, le SP98 est plus performant que le 95, donc le moteur aura des performances un peu meilleur, mais la consommation ne sera pas inférieure.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils