Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ventilateur marche en continue au démarrage du moteur de la voiture

Bonjour Par la même occasion je vous soumets ma panne

Je possède une 806 HDI (décembre 1999) . Il y'a quelques jours j'ai remarqué que le ventilateur marche en continue dès que le moteur de la voiture est en marche et s'arrête à l'arrêt du moteur. en appuyant sur le bouton arrêt du tableau de bord rien ne se passe. Pour l'instant je n'ai rien fait ni vérifier. J'aimerais bien si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème de me répondre et merci d'avance pour votre précieuse aide.

Consulter la réponse à la question Ventilateur marche en continue au démarrage du moteur de la voiture

  • Bonjour, s'il s'agit du pulseur d'air de chauffage se trouvant sous la boite à gants, le problème est récurrent sur cette voiture. Il ne s'arrête plus de tourner. Le problème ne se situe pas au niveau de la commande mais du variateur du pulseur d'air. Il faut changer tout le pulseur d'air. Certains changent juste le variateur mais il faut être vraiment calé en électricité. Le bloc pulseur d'air peut se trouver d'occasion. J'en ai acheté un à 30 euros sur le bon coin qui était presque autant défectueux que le mien. J'ai finalement opté pour un neuf, dans les 90 euros sur un site allemand et depuis ça fonctionne mieux. Pour le démontage, c'est assez délicat, il faut se plier en quatre, à l'envers sous la boite à gants. De mémoire il y a 3 vis pas très accessibles au milieu des fils.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils