Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

807 perte de puissance FAP?

Bonjour, J'ai fait l'erreur d'acheter un 807, il y a 1 an et j'ai des problème depuis le début. Cela a commencé par l'affichage du message "anomalie anti-polution" alors que le fap était neuf puis turbo HS. Suite à changement de turbo plus de pb pendant 22 mois puis rebelote grosse perte de puissance. Aujourd'hui je monte les côte en 1ère à 30km/h ! La voiture ne m'affiche aucun message d'erreur. J'ai donc acheté un adaptateur elm325 pas chère afin de faire un diag mais cela ne fonctionne pas (l'adaptateur fonctionne sur d'autre voiture). Je n'arrive pas a me connecter. On m'a dit qu'il fallait utiliser PP2000 avec ce véhicule mais il me faut un lexia. Avant d'acheter cette appareil je préfère avoir une confirmation. J'ai essayé de faire un nettoyage avec le produit ECOTEC turbotec mais cela n'a rien réglé. Aucune fumée en sortie de pot d’échappement. Je soupçonne donc un encrassage du FAP. J'ai dans l'idée de le nettoyer ou le supprimer.Quand pensez-vous? Est-ce difficile a réaliser. Est-ce que le fap est facilement désactivable sur PP2000? Je suis preneur de toute info. Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question 807 perte de puissance FAP?

• Rebonjour La commande de swirl est un bloc plastique situé au centre, au dessus du bloc moteur avec une biellette en plastique qui bouge autour de 2500 tr/mn. avec une lampe on la voit. Pour y accéder c'est pas pratique mais faisable. J'ai un logiciel OBD facile, il affiche des résultats mais pas suffisant et pas de modif logicielle. La première fois il n'affichait rien car le fusible de protection avait été enlevé par qui? mystère.
  • J'ai déjà eu ce problème, et encore aujourd'hui même. Je crois qu'il provient d'un faux contact quelque part. J'ai compris qu'il fallait s'arrêter, couper le contact, attendre deux ou trois minutes, et redémarrer. A chaque fois le problème a disparu.Je vais vérifier tous les fusibles et le maximum de contacts.
  • Bonjour J'ai eu les mêmes problèmes avec un 807 de 2003, affichage défaut antipollution, perte de puissance. J'ai acheté un ELM avec logiciel. Je recommande la lecture d'un document de stage Le filtre à particules de 2009, 63 pages (trouvé sur le web). Ainsi on arrive à comprendre tout ce qui tourne autour de cela. J'ai démonté mon FAP puis j'ai passé le Karcher dedans pour déboucher les orifices. En lisant les forums j'ai découvert que ma commande de swirl était cassé : 30 euros, 1h de travail. Depuis je n'ai plus eu de problème. Enfin presque puisque le calculateur d'additif n'a pas pu être remis à zéro après remplissage.Je le laisse m'afficher son message à chaque démarrage. Pas de FAP peut être une solution hors la loi, mais certains ont eu des messages de défaut par la suite car la base de donnée des affichages FAP reste en place, il faut alors interpréter la signification réelle du message. Attention, pas d'erreur de manip! Tout est dit dans les forums.
  • Bonjour , pour j'ai un 807 depuis 2 ans aucun problème . Mais j'avais une 407 136 CV j'ai se genre de problème ,c'était les vanne qui commande les ouverture et fermeture du recyclage du FAP en fait j'avais une vanne qui ne s'ouvrait pas entièrement ,ce qui ferme en partie la sortie échappement j'espère que se soit le problème car pièce pas très chère une trentaine d'euro
  • bonjour un nettoyage du fap serai le mieux on peu enlever le fap mais en cas d accident on es pas couvert par l assurance cela augmente la puissance de la voiture moi j ai un 807 de 2004 aucun problème depuis 2 ans et demi
  • merci pour l'info. Pouvez m'indiquer où se situe ce fusible?
  • Bonjour, J'ai également un ELM mais je n'arrive pas a me connecter. Quel logiciel utilisez-vous? J'ai essayé OBD facile et d'autre mais le logciel n'arrive pas a se connecter. Pour info l'ELM fonctionne sur d'autre véhicules(c4, zafira). Avez-vous un lien pour ce document ou en MP? Pouvez-vous me dire où est placé le swirl? merci
  • merci pour votre réponse. Ou ce situe cette vanne?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.