Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

AIDE SUR LE FAP ET LA VANNE EGR

Bonjour! peut on nettoyer son fap et comment réinitialiser le code défaut affiche a l’écran? merci

Consulter les 5 réponses à la question AIDE SUR LE FAP ET LA VANNE EGR

• Pour le démontage sur l'auto c'est différent OK, mais le tuto est très utile pour ce qui est du démontage du corps du FAP lui-même ainsi que des conseils sur le nettoyage, etc... (Enfin je trouve...)
  • ps: autant pour moi mais le fap est coté droit..lol..
  • Re bonjour mais je confirme que sur le 807 le FAP est beaucoup plus accessible vu qu il est sous la voiture cote gauche il y a quatre écrous a enlever (accessible) et un collier cela n a rien a voir avec le tuto d'une c4 hdi
  • Salut, voici un tuto super bien fait (sur C4 HDI, mais c'est le même principe...) : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=119706
  • Bonjour pour ma part je l ai supprimer physiquement et électroniquement et ce n ai pas complique.Depuis je n ai plus de souci de puissance et de surconsommation. Pour le physiquement il suis de le démonter (pas compliqué) ensuite avec un marteau et un burin casser tout se qu'il y a a l intérieur c'est un genre de nid d'abeille , ca se casse facilement moi j ai utilise un perforateur c'est moins fatiguant et on ne se tape sur les doigts..lol.. Il faut que le FAP soit complétement vide après cette intervention pour être tranquille. Ensuite on remonte le Fap sur le véhicule. Pour l’électronique idem c'est très simple . Sur le bon coin ou autre site tu fais une recherche "suppression du FAP 807 et tu devrai trouver pour 45 euro une société qui vends une clef Usb avec un programme dessus pour supprimer électroniquement le Fap avec bien sur un mode d emploi et un cordon que tu relie sur la prise OBD du véhicule et la prise usb de ton ordinateur portable et ensuite tu lance ce petit programme qui etait sur la clef usb et que tu as copié sur ton ordi. Au cas ou tu ne trouverai pas fais moi signe. Cdt ps: avant tout cela j avais nettoyé mon FAP avec un Karcher mais ce n est pas radical comme nettoyage et au bout de 200 kilomètres Le Fap c'est recolmaté et je roulais en mode dégradé je ne dépassais pas le 120/130 kmh et n avait plus de reprise....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.