Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alarme anti polution

Bonjour, j 'ai le message alarme anti polution qui vient de s'afficher sur l' écran .Mon 807 n'a pas de fap d 'origine :2l HDi 120ch 16v de 12/2007 et vient avoir tout pile 250000kms sans problèmes particulier a par l entretien général. J ' ai déjà eu se message il y a 15000kms puis plus rien.Je précise que je n est pas de perte de puissance.Quelqu'un a une idée ou est ce l électronique qui joue des tours? merci

Consulter les 9 réponses à la question Alarme anti polution

• Bonjour a tous, je reviens sur cette discution.L' alarme a disparus toute seule sans action de ma part.Je l'ai on dirai toute les 15000 ou 20000 km.Cela fait deux fois que ça m ' arrive. Merci a ceux qui m ' on répondu .Je pense que le calculateur prévoit le nettoyage du fap malgré que j' en n 'ai pas.Cela arrive depuis que j' ai demandé a une co session de me faire la mise a jour du GPS et du logiciel interne.Cela m' a fait bizzarre car il ont utilisé un disque mais aussi la valise mais bon.Merci encore de vos idées. CDL.
  • Bonjour. Je n avais pas non plus de perte de puissance lorsque j avais ce message. Seulement quand le message ESR s affichait. Le produit a nettoyé mon circuit et je n ai plus aucun message.
  • Bonjour! Un petit coup de chauffe pour décalaminer. Pour cela, attendez que votre moteur soit chaud (env. 20 minutes de route) puis faite le tourner au régime maximum durant une quinzaine de secondes minimum. Ça surchauffe la ligne d'échappement qui se décrasse alors toute seule. Pensez à le faire de temps en temps.Si le problème persiste, faudra peut être brancher la valise. Bon courage!
  • Bonjour , je n' ai pas de problème de puissance ni fumée noir.Je ne pense pas qu un quelconque produit nettoyant du système d' injection ou fap que je n' ai pas résoudra le problème. La vanne egr fonctionne correctement.
  • Bonsoir, Je suis équipé d'un 807 de 2003 avec FAP. Le message anomalie antipollution revenant sans cesse meme apres changement du FAP. J'ai acheté un produit de la marque BARDHAL permettant de nettoyer le FAP ainsi que tous le circuit d'échappement (vanne EGR, Injecteur, FAP, etc;;) Après l'avoir mis dans le réservoir à carburant, il est conseillé de rouler une trentaine de minutes à 3000 minutes minimum. Depuis cette action , plus de problème au niveau du voyant. Cependant, une forte odeur de pollution remonte dans l 'habitacle depuis cela. Demain je l'emmene au garage qui m'a diagnostiqué un joint sur l'injecteur a changé (car le moteur fait tchuk-tchuk-tchuk) qui provoquerait cette odeur. Le produit a finit de manger le joint car j'avais auparavant cette odeur qui revenait. Donc en résumé, acheter le produit BARDHAL environ 40 à 80 euros selon le traitement à faire et cela resoudra le problème, j'espère.
  • Bonjour, avez vous nettoyer votre vanne egr? a moins quelle ne soit condamnée...
  • Bonsoir comme je le disais Peugeot a produit certains modèle comme le mien sans rap de 2006 a 2010 en 2 l HDi 120 Chez 16v .Je n 'ai pas de réservoir pour le produit de régénération ni fap au niveau de l' échappement. Je ne comprend toujours pas se message sur l odb.Je pense peut être un bug au niveau du calculateur ou une sonde.Cdl
  • Bonsoir obligatoirement il y a un FAP dessus..Tous les véhicule Peugeot Citroën sont equipé de Filtre a Particule depuis le millésime 2002.. Cordialement
  • Bonjour, si tu n'as pas de fap, tu te mets au point mort, moteur tournant à environ 3000tours pendant 3 à 4minutes, cela va netoyer le moteur et le message va disparaître, je ne l'ai pas eu sur mon 807, mais sur la 206cc 2l 120 16v de ma femme, à l'époque c'est un ami garagiste peugeot qui m'avait dit de faire comme cela, et effectivement je n'ai plus eu le probleme

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.