Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

anomalie antipollution

Bonjour, je viens de faire remplacer le FAP, calculateur sur mon 807...et cet apres midi je roulais sur autoroute à environ 125kms /h quand s' est déclenché une alarme sur lordi de bord signalant " anomalie antipollution" et un voyant moteur allumé (en orange)....pourriez m en dire un peu plus vu que les dernières réparations m' ont déjà couté 1200€ merci

Consulter les 7 réponses à la question anomalie antipollution

• bonsoir,moi aussi j'ai le problème du voyant orange qui s'allume parfois,cela viendrai que je fais de trop petit parcour donc quand je peux j'essai de pousser mon 807 sur les rapports pour le décrassé un peu,mais je le ramène en révision la semaine prochaine pour en savoir un peu plus et sur la notice du constructeur il dise que pour le moteur essence il risque d'avoir dèstruction du catalyseurs.
  • bonjour je me permet de me joindre a vous car j'ai le même problème avec mon 807 , le voyant anti pollution s'allume , donc je suis allée au garage sachant que l'électrovanne a été changée il ont branché la valise et on remarquer que la vanne egr n'était pas brancher et m'ont fait part de changer le poumon ce que j'ai fait d'ailleur (dsl je n'ai pas les terme exact )pendant une semaine rien , puis peu de temps après le voyant se rallume et lorsqu'il s'allume ma voiture perd de la puissance et donc je roule maxi 70kmh à 90kmh donc je suis retourner a nouveau au garage et il trouve qu'il y a une defaillance au niveau de la vanne egr , ils n'en savent pas plus puisque le garagiste a regarder justemet la pression etc et tout était normal . donc demain j'ai rdv au garage pour la changer je vous en dit plus demain
  • bonjour, le mieux serait de brancher un ordinateur de controle de garage pour voir quelles sont les anomalies exactes , mais voir a la vanne egr .
  • Bonsoir, Pour votre problème, filtre à particule obstruer ou injecteur bouché(s) ou défectueu(x). Dans votre cas, vérifiez les injecteurs. Bon courage, Hmed.
  • Bonjour, Personnellement j'ai eu un problème similaire. Première intervention chez Peugeot - 75€ pour commencer de diagnostic. Après changement FAP, Entre 800 et 900€ si je me souviens bien. Quelques semaines après rebelote les mêmes symptômes que vous me décrivez. La concession me reprend le véhicule - Nettoyage filtre - sur-régime et me rend la voiture en prétextant que cela provenait certainement de ma façon de conduire. Bref, c'était moi le coupable. Quelques semaines après rebelote. J'ai donc parcouru les forums pour en savoir un peu plus et arrêter de payer les diagnostics et me faire passer pour naïf. Finalement j'ai compris, dans mon cas, que je ne faisais que de la ville avec de petits trajets - Maison, travail, travail, maison (trajet de 4km au max). La 807 n'aime pas ça du tout. Elle ne le supporte pas. Donc à chaque fois que les symptômes apparaissaient, je sortais de la ville, effectuez une dizaine de kilomètres sur une voie rapide en poussant un peu les rapports à 110 km/hs et j'étais tranquille pour presque toute la semaine. La parade j'en ai pas. J'ai acheté une vieille 306 au gpl pour les petits trajets et garde la 807 pour les we et les grands trajets. Depuis ce temps plus de problèmes. Cette voiture n'est pas faite pour les petits trajets et la ville. C'est ce que je pense et ce que personne ne dit.....
  • Bonjour! Petite question, est-ce qu'ils ont remplacé le tuyau de dépression FAP qui peut aussi provoquer cette anomalie s'il n'est plus en bon état.
  • Bonjour sur ma 807 essence norwest, il n y a pas de FAP, désolé ,en ce qui me concerne je ne pourrais pas vous aidez

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.