Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

anti pollution défaillant

Bonjour mon ordinateur de bord me marque anti pollution défaillant est ce que quelqu un sait de quoi cela peut venir car je n ai pas le livret technique du véhicule c est un 807 navtech in the board d octobre 2004 merci pour vos réponses

Consulter les 12 réponses à la question anti pollution défaillant

  • Bonjour, Je pense que cela vient du FAP...
  • Merci a tous pour vos reponses
  • Bonjour Si vous cherchez dans les forums pourquoi ce message ? vous pourrez faire comme moi et vous finirez par tout savoir du fonctionnement mais le diagnostic n'est pas évident. Moi j'ai commencé par démonter et nettoyer au Karcher le FAP aucun mieux : puissance réduite par intermittence, puis j'ai découvert que la commande de volet (swirl était cassée (30 euros, 1 heure de travail) plus de défaut, maintenant j'ai un message : niveau mini additif gazoil, alors je vais voir s'il manque de la cérine ou si c'est le mini calculateur qui est en défaut ou n'a pas été réinitialisé. On peut comme cela se poser beaucoup de questions, à chaque fois on apprend. Pour gagner du temps, il faut un test valise et un mécano bien expérimenté sur ce sujet. Quand j'ai acheté mon 807 dans un petit garage, les mécanos n'avaient pas assez d'expérience et n'ont jamais mis le doigt sur la vraie panne.en 3 mois de garantie. J'ai tout trouvé par moi même en lisant beaucoup et en contrôlant à chaque fois. Chacun sa méthode.
  • De rien sa sert à sa les forums pour pouvoir réparer nos belle voiture
  • Bonjour . J'ai eu ce problème (perte de puissance sur autoroute) qui est très dangereux .problème résolu pour 1500€ (remplacement filtre à particules -changement d'un produit spécial filtre à particules ,versification turbo et remplacement pièce d'usure .Depuis tout est normal. Le passage chez le concessionnaire me semble nécessaire voire indispensable.
  • bonjour, si c est une essence, faire tourner le moteur environ 5 minutes à 3000 tours à l'arrêt, l'info va disparaitre et cela nettoie le capteur, je l'ai fait sur un 2litres essence , c'est connu. cordialement Alain
  • bonjour moi j'ai fait enlevé le fap mais a froid mon 807 manque de puissance et il fume
  • Bonjour. La voiture indique probablement "anomalie antipollution" ? c'est le FAP qui s"encrasse en roulant un certain temps à trop bas régime. Solution: s'arrêter et couper tout (ni radio, ni phares, ni feu stop, ni autre chose: toute consommation électrique doit être éliminée. Attendre +/- 3 minutes et vous entendrez un clic de l'ordinateur de bord qui se coupe. Vous pouvez repartir et la voiture fonctionnera normalement mais le voyant et l'indication antipolution resteront jusqu'au moment ou le filtre aura assez chauffé.Ils ont adapté le logiciel plus tard mais je roule avec ce problème (mineur) depuis 11 ans :-). Bonne route. PS: il est évident qu'l faut entretenir malgré tout le filtre et remettre le liquide spécial à 125.000 kms.
  • Bonjour à tous moi j'ai Lancia phedra de 2004 avec 75 mille kilomètres et et mon ordinateur marque anti pollution défaillant et je les emmener faire un contrôle il on rien trouver c'est une panne furtif et hop le lendemain plus rien plus voyant allumer et depuis j'ai remarqué quand sous régime sa revenez et au bout de 3 heures on redémarre et hop sa repart comme en 14
  • Est ce que je peux rouler quand même comme ça malgré le voyant allume? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils