Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cable d'ouverture capot cassé

Bonjour. Le cable d'ouverture capot sur ma Peugeot 807 s'est cassé coté moteur. Comment ouvrir le capot, svp ? mERCI

Consulter les 6 réponses à la question cable d'ouverture capot cassé

  • Oui malgré quelques soucis j en suis content .
  • Pour avoir plus de visibilité il faut retirer le plaque qui protége le moteur , que l'on retire pour faire la vidange ce qui donne plus de facilité d'accés. Sinon oui chez peugeot ils sauront vous le faire .si 59200 est bien votre code postal je vous recommande peugeot vandecaastel à Mouscron nettement moins cher que celui de la rue du Dronckaert ausi bien pour les piéces détachées que pour le travail en atelier. cdlt pascal
  • Bonjour, en vous glissant sous la voiture et en déverouillant le capot manuellement, ce n'est pas facile car peu de place mais ça fonctionne. Ou s il reste un peu de cable accessible en tirant dessus avec une pince étau. Bon courage Pascal
  • Je viens donner des news. Avant d'aller au garage j'ai réessayé avec un vieux cintré en fil de fer que j'ai tordu et passé entre la calandre et le capot pour attraper le câble d'ouverture. Victoire ça a fonctionné. J'ai réussi à attraper la gaine, j'ai tiré dessus et le capot s'est dévérouillé. Par chance mon câble n'est pas cassé mais très détendu. J'ai donc bricolé une goupille pour retendre le tout et l'ensemble refonctionne à merveille. Je suis très heureux. Pour info le garage Peugeot m'a informé que pour remplacer le câble sur 807, il faut démonter le tableau de bord. Coût de l'opération : 528 €. Bravo aux ingénieurs et concepteurs PSA. Par chance j'y échappe.
  • Oui je suis de Tourcoing. Merci pour l'info. Je vais aller les voir. Possédez vous une 807 ? Ce
  • Bonjour et Merci pour votre réponse mais pas moyen par le dessous, c'est inaccéssible. Pour ce qui est de tirer sur le cable, il viendra tout seul puisque cassé coté moteur mais ne changera rien à la donne. Pas une autre idée, svp ? Est ce que chez Peugeot ils sauront l'ouvrir ? ont ils une astuce ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils