Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation d'huile sur 807 2,2 L 16S Essence

Bonjour, Je viens d'acheter ce véhicule de 2003 avec 115 000 KM, apparemment en très bon état avec entretien suivi, mais je constate une consommation d'huile relativement importante : environ 1L aux 4000 km. Est-ce normal sur ce type de moteur ? Outre ce problème, et une consommation d'essence conséquente (mais je le savais avant d'acheter), je trouve cette voiture très agréable notamment sur autoroute. Merci pour vos réponses. Bonne journée.

Consulter les 5 réponses à la question Consommation d'huile sur 807 2,2 L 16S Essence

• Bonjour, je n'en suis pas à un litre, mais environ 0..5 avec le v6. Les huiles sont tellement fluides désormais que la consommation peut sembler importantes. A surveiller en direct sur la jauge, vérifier qu'il n'y ait pas de fuite, et regarder l'huile en sortie de la vidange. Un petit coup d'oeil également sur la fumée d'échappement : importante si vous effectuez une bonne reprise dans les tours ? A suivre, mais rien d'inquiétant je pense.
  • Bonjour, Cette "surconsommation" n'est pas totalement anormale sur ce type de moteur et a déjà été constatée à de nombreuses reprises sur d'autres modèles équipés du même. Elle est dans la norme constructeur. Disposant du même véhicule, un peu plus récent (2005) mais avec 175000 km au compteur je suis sur la base d'un litre pour 5000 km. Il faut cependant rester vigilant sur les indications données par la jauge éléctronique qui est parfois victime des errances du multiplexage!... un bon coup d'oeil sur la jauge moteur est plus utile et sécurisant. Bonne route avec cette agérable voiture... malgré quelques défauts sur ces modèles de tête de série.
  • Bonjour, Je ne suis absolument pas technicien en motorisation , un simple usager. Dans votre question sur la consommation d'huile (1L pour 4000Km), ça me paraît un peu excessif. Sur le plan régime moteur, pour ma part , je ne monte jamais les régimes au-dessus de 2500/3000 tours pour changer de vitesse, ça c'est ma première règle . Mon 807 est un Diesel HDI 2,2L , et au niveau consommation d'huile je rajoute à peine 1/4 de Litre entre les vidanges . Il a 155000Km. Connaissez-vous la personne qui avait le véhicule avant vous , et comment le menait-il? Si vous avez un bon garagiste Peugeot près de chez vous , posez-lui la question . Bonne chance et persister dans vos recherches. Cordialement.
  • Bonjour, ayant un 807 2.2 HDI 16V (année 2002) depuis Déc.2009, je n'ai jamais eu ce problème de consommation d'huile (1L aux 4000kms me paraît énorme)....Bonne journée
  • Bonjour, Je ne pense pas pouvoir être d' une grand utilité... car le mien est un diesel donc côté consommation ça reste correcte.. mais en ce qui concerne l' huile.... non ce n ' est pas trop normal..... voilà. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.