Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation d'huile sur le modéle 2.2 essence?

Bonjour, est ce que votre 807 consomme beaucoup de l'huile? Le mien environ 1litre pour 1500km! Est normal ou pas? Merci pour vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question Consommation d'huile sur le modéle 2.2 essence?

  • Bonjour, Quel est le kilométrage du véhicule ? Un véhicule utilisé à la limite (haut dans les tours) aura une usure prématurée et donc une consommation d'huile plus élevée. Pour en revenir à vos chiffres, cela représente une consommation de 0,66L au km ce qui est une valeur tout à fait dans la norme. Vous êtes vous assuré que le véhicule ne fume pas "blanc" à l'accélération ? Pour moi pas de problème :-)
  • Bonjour, ce moteur a l'air en effet de consommer un peu d'huile: voir ici. http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet38015.htm Bonne journée
  • Bonjour, merci à tous pour vos réponses. C'est le modèle 2.2 essence 164cv, il n'y a pas de tâche au sol, donc certainement pas une fuite et pas de fumée blanche non plus. Un mécanicien m'a dit que même si cette consommation était élevée, elle pourrait être normal, certain moteur consomme de l'huile alors que d'autre pas. Mais j'ai l'impression d'être le seul avec ce moteur qui consomme autant d'huile?!
  • Bonjour. 1 litre d'huile pour 1500 kms, ca fait beaucoup (+ de 12 litres entre 2 vidanges). Voir du coté du joint de culasse et du circuit d'huile. Bon courage! Hmed.
  • Bonjour Mon 807 est de 2003 22hdi 193000km et ne consomme pas dhuile en 12000km
  • Je trouve étrange de ne pas s'inquiéter d'une litre d'huile au 1500 km, sachant que la révision est tous les 20 000 km. Mais chacun son point de vue ...
  • Bonjour en ce qui me concerne je possède un 807 sv 2.2 hdi 136 cv qui totalise a ce jour 212000 kms et ce dernier ne consomme pas une goutte d'huile ni d'eau , mais a votre question le votre est un essence et 1 litre d huile pour 1500 kms cela me parait énorme a moins que le véhicule est 500000 kms. Il faudrait faire les contrôle comme le suggère 'jedge" cdt
  • Bonjour, quel est le moteur de votre 807? Les moteurs diesel ne sont pas réputés pour être des consommateurs d'huile. Faire un contrôle visuel d'une fuite éventuelle. Sinon, voir s'il n'y a pas de trace d'huile dans le filtre à air, ou voir la présence de "mayonnaise" (mélange d'huile et d'eau, dépôt blanchâtre et pâteux) au niveau du bouchon de remplissage d'huile. Si huile dans le filtre à air, c'est le reniflard qui est bouché. le reniflard est chargé de renvoyer les vapeurs d'huile dans le circuit. Si présence de mayonnaise, pas bon signe, c'est qu'il y a une fuite au niveau du joint de culasse et donc de l'huile passe dans le circuit de refroidissement d'eau, d’où la baisse du niveau. Si c'est un hdi 120, il faut bien respecter les temps de montées en températures avant de solliciter le moteur dans les tours, sinon, il bouffe de l'huile. En espérant vous avoir un peu aidé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils