Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

coupe circuit

bonjour je voudrais mettre un coupe circuit quand la batterie est trop faible sur la prise allume cigare de l'arrière ;où est-ce que je peux en trouver et comment l'installer merci

Consulter les 5 réponses à la question coupe circuit

  • Bonjour J'essaie de comprendre le problème posé. Il faudrait un relais électronique assez sensible qui isole l'allume cigare quand la batterie est faible mais qui remet le courant quand la batterie a retrouvé sa tension en réarmement manuel. A chaque démarrage, il pourrait se produire la coupure sauf si le relais possède une tempo de sauvegarde. Le relais sera lui toujours alimenté pour "voir" ce qui se passe côté batterie avec interdiction de remettre le courant si batterie faible.Pour trouver cela dans le commerce, c'est pas gagné. Vous pourriez regarder du côté des onduleurs informatiques, c'est leur mode de fonctionnement avec la batterie interne, en sortie ils délivrent du 220V. Vous remplacez les connexions de la batterie interne par celles de l'allume cigare et vous aurez du 220V à bord et du 12 VDC avec un convertisseur.
  • il y en a qui aime les complications......c'est énorme quand même , alors que de débrancher la batterie c'est très simple, gratuit,aucune transformation...toujours du jus pour redémarrer...je ne comprends les gens qui se complique la Vie et nous comme des guignols ont réponds.....
  • je cherche un coupe circuit différentiel qui coupe la batterie en laissant une réserve pour démarrer le moteur
  • Bonjour La coupure batterie sous les pieds passager est déjà un "coupe circuit manuel" très facile d'utilisation. En rajouter un, ne me semble pas la solution. Si la batterie devient faible cela entraine d'autres problèmes liés à l'électronique de bord. En cas de non utilisation du véhicule pendant des semaines, couper le + batterie sera suffisant.
  • Bonjour avant d'entreprendre des travaux électriques compliqués , il serait beaucoup plus simple de débranché le plus de la batterie qui se trouve sous les pieds du passager avant...cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils