Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

décharge batterie aléatoire, 2 fois en un mois

Bonjour Avec mon 807 HDI 128 cv de 2003. En un mois, j'ai eu deux décharges profondes de la batterie après verrouillage normal des portes, il a suffit de 4 à 5 heures pour ne plus pouvoir redémarrer. Après avoir mis une batterie en parallèle quelques secondes : redémarrage facile puis de nouveau la même panne 4 semaines après. D'après mes calculs, il faut un récepteur puissant et invisible pour réaliser cela et qui ne met pas le feu au véhicule.J'ai pensé aux bougies de préchauffage avec un relais resté collé. Est-ce possible ou quel autre récepteur d'au moins 120 W pourrait en être la cause? Je n'exclue pas une mauvaise masse ou une polarité + qui touche la masse. Comment piéger la cause car elle arrive trop rarement et avec une batterie déchargée on ne voit rien? J'ai des contrôleurs universels qui n'ont rien indiqué d'anormal véhicule au repos Merci

Consulter les 6 réponses à la question décharge batterie aléatoire, 2 fois en un mois

  • bonjour alors la je ne vois pas vu que sa peu venir de beaucoup de chose, peut être le plus simple un coup de valise, sur le bon coin il y a des gens qu'il le font voila a plus tient moi au courant merci
  • Bonjour L'alternateur charge bien puisque j'ai été tranquille pendant un mois. Puis en 4 heures sur un parking : batterie trop faible pour redémarrer. Mise en // d'une batterie d'un ami redémarrage facile. Depuis, aucun défaut. Pour éliminer ce doute, je viens de mettre une batterie neuve, je roule avec l'ancienne batterie en secours dans le coffre (sa tension est bonne : 12.50 V). Pas idéale comme situation. Le plus difficile est de trouver un "mouchard" de défaut "courant trop élevé" avec mémoire, après arrêt et fermetures portes..
  • bonjour et ton alternateur charge bien contrôle souvent le mien fonctionné et 10 15 minute après ne fonctionné plus cela a plusieurs reprise salutation
  • Bonjour Merci de vos réponses. Je viens de refaire les mesures ce matin : 12,5 V après une nuit sur le parking, démarrage facile.Pas de courant de fuite, tout est normal. Je viens de placer une nouvelle batterie Varta neuve .Toutes les mesures de courant et tension sont bonnes. Je ne sais pas quoi vérifier de plus car il n'y a aucun défaut. Exactement ce que j'ai eu pendant 4 semaines.
  • Bonjour Si vous n'avez pas constaté de fuite de courant avec un ampèremètre, en débranchant la batterie, je pense que celle-ci est fatiguée. La tension au repos d'une batterie en bon état ( après un arrêt de plusieurs heures ) doit être entre 12.3 et 12.6 volts.Une décharge profonde endommage la batterie et lui fait perdre la moitié de sa capacité, après plusieurs décharges profondes la batterie est morte. Bonne journée
  • bonjour moi j'ai eu le memme probleme tout se passait bien j'usque au jour en plus le soir tout les voyant clignotent ect plus rien a peine les warnings donc après reflection alternateur hs devis chez différent garagiste l 'eclerc auto et Peugeot entre 680€et 850 €. trouver l’alternateur a 177€ a carter cash et un peu plus de 1 heure pour démonter voila si la batterie se vide assez vite le plus c le soir. j ai du faire avec batterie neuve charger a bloc une 60 aine de km en mode jour voila j’espère que cela vous aide

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils