Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demarage avec start pilot

bonjour je possede un 807 hdi de 2004 et en ce moment j ai des probleme de demarage le matin quand il fait 5 degres malgres un demareur changer plus alternateur plus batterie plus 4 bougies de prechauffage quand elle ne demarre pas je suis obliger de mettre un coup de start pilot dans une durite et la elle demarre bien cela proviendrai d ou car avec l avis de quelques garages j ai plusieurs versions si vous pouvez m aiguiller ca me rendrait service merci et bonne journeea

Consulter les 5 réponses à la question demarage avec start pilot

• bonjour j'ai le même pb 807hdi 2l 110ch les injecteurs N° 1 le 3 sont morts c'est la première chose à voir, un passage à la valise et vous le saurais de suite. La réparation n'est pas donnée dans la mesure où il faut les enlever avec un extracteur hydraulique. coût de la réparation entre 1 500 & 2000 € (pour 2 injecteurs) je précise que je suis un ancien mécano à la retraite et je ne peut pas faire le boulot moi même. BON COURAGE?
  • Bonjour Pompe hp, vérifiér les fuites c'est courant sinon trop usée verifier limaille dans le filtre Go. Donc plus assez de pression pour démarrer quand il fait trop froid.
  • Bonjour Le matin s'il fait 5 degrés, les bougies de préchauffe en principe n'agissent pas. Le moteur est -il fatigué, sans trop de compression, les injecteurs en bon état, l'arrivée d'air correcte? Je pense qu'il faut revenir aux fondamentaux de la mise en rotation d'un diesel. il faut : une très forte compression pour monter la température du mélange air /carburant à son point d'inflammation, le carburant arrive sous pression et se mélange à l'air aspiré. Quand on a ces conditions le moteur se maintient en rotation et peut accélérer. Vous mettez du Start pilot, c'est un produit hautement inflammable qui va s'enflammer facilement à température faible, ensuite avec des cylindres devenus chauds, le gasoil prend le relais. Donc regardez plutôt les valeurs de compression.Si elles sont bien en dessous des valeurs normales : gros frais à prévoir. Mon moteur a 280000 km et commence à donner ces signes par temps froid.
  • Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma 807 de la même année que la votre. J'ai également changé le démarreur (on m'a dit par la suite que j'aurai dut en mettre un plus puissant), les bougies, la batterie. Le problème avec le start pilote, c'est que c'est un produit agressif et que j'ai peur qu'à la longue, cela ne détériore la diurite... donc je suis votre post avec attention. Merci
  • bonsoir tout le monde. Il faudrait s'assurer que les bougies sont bien alimentées en jus quand tu mets le contact ( avec un simple testeur) puis la compression du moteur amicalement!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.