Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

erreur fap

bonjour l' ordi ma indiquer risque d’obstruction fap et puis plus rien faut il remplir la serine ou nettoyer le fap je vous remercie de vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question erreur fap

  • Pour décrasser le fap, il n'est pas forcément nécéssaire d'aller sur autoroute, il faut monter le moteur en température et rouler en poussant le moteur vers 3500/4000 tours en seconde ou troisième par exemple sur petite route, et maintenir le régime 5 a 10minutes. Le temps que le FAP monte en température vers 300-400° pour brûler les suies. Le fap se régénère automatiquement tous les 500km environ. Quand on ne fait que de la petite route sur de courtes distances, Il n'arrive pas à se nettoyer correctement. epr
  • bonjour, pour la serine un message vous sera affiché quand le réservoir sera vide , il faut faire une régénération du fap , ou un nettoyage manuel
  • bonsoir ok je vais essayé ces méthodes et je verrais bien je vous remercie pour le tuyau cordialement
  • Excuses moi je voulez dire 5 min ou tu peut aussi utiliser un kit de nettoyage pour FAP
  • S il te reste de la serine lance une régénération forcé ou prend une autoroute et reste en 4eme 35 min a 4000 tour

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils