cbingo64
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
[TUTO] Installation du kit d’étanchéité sur toits ouvrants 807/C8
Comme beaucoup de possesseurs de Peugeot 807 ou Citroën C8 avec 3 toits ouvrants j’ai eu de gros problèmes de fuite d’eau au niveau du plafonnier. Cette fuite provient des toits ouvrants qui ne sont pas étanches… Peugeot a quand même mis plus de 3 ans avant de corriger ce problème.
1 Pièces nécessaires
Tout d’abord il faut vous procurer le matériel nécessaire :
1 Kit d’étanchéité ref Peugeot : 8401.NX
2 Cartouches de mastic : 9731.AE (Une seule devrait suffire si vous n’en mettez pas trop au moment de la repose des toits)
1 Tube de Super Glue de marque Loctite type 406 (La super glue du commerce devrait faire l’affaire)
Le Kit est composée de :
1 tube d’évacuation d’eau (Longueur 9,85m)
6 raccords coudés
2 raccords en té
2 passe gaines
5 feutrines adhésives
si tu as une adresse email je peux envoyer le mode d 'emploi pour effectuer cette étanchéité..
Surtout ne pas changer soi-même les joint de toit ouvrant qui parait très simple vu comme cela.Je l avais fais sur mon 807 et comme les joints etaients neuf lors de la fermeture des toit ouvrants le mécanisme est en bachelitte et tres fragile est casse lors de la fermeture avec des joints neuf. donc deux solutions passer par un garage peugeot pour changer les 3 Joints (garantie) prix 600 a 800 euros ou poser soit même ce système d’étanchéité pour les 3 toits ouvrants cout 120 euros
et compter une journée de travail. Cordialement