Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite toit ouvrant

J'envisage très sérieusement l'achat d'un 807. Celui-ci a un défaut le toit ouvrant fuit. Existe t'il une solution à ce problème, faut t'il changer le toît, quel est coût estimé de la réparation? Merci d'avance pour les réponses.

Consulter les 4 réponses à la question fuite toit ouvrant

• [TUTO] Installation du kit d’étanchéité sur toits ouvrants 807/C8 Comme beaucoup de possesseurs de Peugeot 807 ou Citroën C8 avec 3 toits ouvrants j’ai eu de gros problèmes de fuite d’eau au niveau du plafonnier. Cette fuite provient des toits ouvrants qui ne sont pas étanches… Peugeot a quand même mis plus de 3 ans avant de corriger ce problème. 1 Pièces nécessaires Tout d’abord il faut vous procurer le matériel nécessaire : 1 Kit d’étanchéité ref Peugeot : 8401.NX 2 Cartouches de mastic : 9731.AE (Une seule devrait suffire si vous n’en mettez pas trop au moment de la repose des toits) 1 Tube de Super Glue de marque Loctite type 406 (La super glue du commerce devrait faire l’affaire) Le Kit est composée de : 1 tube d’évacuation d’eau (Longueur 9,85m) 6 raccords coudés 2 raccords en té 2 passe gaines 5 feutrines adhésives si tu as une adresse email je peux envoyer le mode d 'emploi pour effectuer cette étanchéité.. Surtout ne pas changer soi-même les joint de toit ouvrant qui parait très simple vu comme cela.Je l avais fais sur mon 807 et comme les joints etaients neuf lors de la fermeture des toit ouvrants le mécanisme est en bachelitte et tres fragile est casse lors de la fermeture avec des joints neuf. donc deux solutions passer par un garage peugeot pour changer les 3 Joints (garantie) prix 600 a 800 euros ou poser soit même ce système d’étanchéité pour les 3 toits ouvrants cout 120 euros et compter une journée de travail. Cordialement
  • bonsoir cbingo64 j ai aussi un 807 de 2005 avec les 3 toits ouvrants et fuite depuis le plafonnier. Je serais donc interesse de recevoir le mode d emploi pour le kit. laflechedargent@yahoo.fr MERCI
  • Bonjour J'ai acheté un 807 au mois d'aout 2013 et je me suis aperçu après quelques semaines que le problème cité était présent sur mon véhicule. J'aimerai le mode d'emploi pour réparer cela mais je ne suis pas très manuel. Est ce facile réaliser ou cela est il assez complexe? Merci par avance, Mon adresse est ydechaume@hotmail.com Cordialement
  • merci pour tes indications, voici mon adresse mail et mon tel au cas ou!!! mireille.gassend@bbox.fr 0770540024. Bruno GASSEND

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.