Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

leve vitre, retroviseur et sonde t° ne marchent plus cote avant droit

bonsoir, je possede une 807 Diesel modele 2006. Je ne peux plus commander la vitre avant droite, n'y le retroviseur et la t° ne s'affiche plus sur la console centrale. Tous les fusibles sont bons. Je pense qu'il doit avoir un module electronique dans la porte qui gere l'ensemble de ces fonctions. quelqu'un peut-il me le confirme avant que je me lance au demontage de la garniture de la porte. peut-on remplacer facilement ce module et doit-on passez chez peugeot pour une reprogrammation du module une fois changé? une notice pour le demontage de la garniture de la porte sera la bien venue merci par avance pour vos reponses

Consulter les 7 réponses à la question leve vitre, retroviseur et sonde t° ne marchent plus cote avant droit

  • Bonjour Je vous recommande de télécharger la revue technique (lien d'un membre sur ce site) . Comme il y a un bus de communication entre les modules, ils peuvent être situés au plus près des organes. Un simple mauvais contact suffit pour ne plus communiquer sur le bus.
  • BONJOUR, avez vous essayé de d'ébrancher la batterie grasse à la cosse de batterie en soulevant le cliqué de la cosse et attendre 15 minute environs puis r'éenclancher la cosse par contre il faudra regarder sur la notice peugeot comment reprogramer l'auto radio. Reposer une questio si cela ne marche pas. djp
  • J'ai trouvé enfin une casse auto qui possédait une 807. J'ai démonté la garniture de la porte, récupérer le bloc moteur + carte électronique et quelques clips, le tout pour 60€ resultat CA MARCHE !!! Le devis du concessionnaire était de 503€, soit 443€ d'économisés !!!
  • Bonsoir, J'ai effectue la manip de systemedudu concernant la batterie et toujours le meme probleme. J'ai démonté la garniture de la porte et verifie la continuité des cables, aucun defaut. Par contre, j'ai remarque que la sonde temperature ne passe pas par la carte electronique de la porte. L'afficheur de la console centrale ne m'indique toujours pas la temperature. Donc il se peut que cette carte electronique marche correctement mais que le probleme vienne du BSI qui se trouve à droite dans la boite a gant, et la c'est une autre paire de manche...
  • bonjour et merci pour votre reponse. Je verifierai la continuete des fils avant le changement du boitier electronique (60€ dans une casse et presque 400€ en neuf chez peugeot)
  • Salut, Si le 807 est multipléxé, pas chez peugeot pour un passage à la valise. Si pas de multipléxage (j'en doute) regarde le faisseau au niveau de la fermeture de porte. J'ai eu ce type de problème sur une autre voiture: centralisée/vitre elec/rétro elec porte gauche HS. Le faisseau était en parti sectionné. j'ai trouvé les 2/3 des fils coupés et les autres corrodés. Un fer à soudé et beaucoup de patience ont réglé le problème. Courage
  • j'ai effectué le débranchement de la batterie après 10mn de l'arret puis rebanché apres 10 mn et toujours le meme probleme. Je crois qu'il ne ma reste plus qu'à demonter la garniture de la porte et verifier la connectique et le cas echeant proceder au changement du module electronique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils